Habitat Groupé Senior, un nouveau projet à dimension sociale pour le logement des Seniors

Le projet d'Emma Zimmer, lauréat du concours 1,2,3 Go Social organisé par NYUKO

Publié le 23 février 2016
Habitat Groupé Senior, un nouveau projet à dimension sociale pour le logement des Seniors
Copyright Nyuko - https://nyuko.lu

Habitat Groupé Senior fait partie des nombreux projets d'entreprises sociales qui ont été sélectionnés dans le cadre du programme 1,2,3 Go Social de Nyuko. Comme les autres, son originalité réside dans le fait qu'il apporte des réponses parfaitement adaptées aux enjeux de société notamment pour ce qui est des personnes du troisième âge. Pourquoi peut-on dire que ce projet de construction de logement senior est innovant ? C'est à cette question que tentera de répondre cet article.

Mettre à la personne des personnes du troisième âge de petites unités avec quelques appartements


Dans le but de permettre aux personnes du troisième âge de vivre dans un environnement à la fois confortable, sécurisé et écologique, Habitat Groupé Senior propose des habitations groupées en des unités dont le nombre varie entre 8 et 12. Accordant une importance capitale à la solidarité et l'échange, ces logements constituent une véritable innovation en la matière. Et pour cause, des matériaux très écologiques sont utilisés lors de la construction originale de ces logements.

Proposer aux seniors un espace de vie participatif


Pour les promoteurs du projet Habitat Groupé Senior, il s'agit mettre à la disposition des personnes du troisième âge un habitat participatif. Promouvant la solidarité et l'échange, celui-ci permet à ses occupants de profiter d'un espace privatif qui peut varier selon les espaces communs, les besoins des seniors et bien d'autres encore.

Créer un contact social et intergénérationnel


Le but pour les concepteurs de cet ambitieux projet de construction est de mettre à la disposition des personnes du troisième âge des logements qui permettent l'établissement de liens étroits entre les habitants. L'idée de créer une nouvelle communauté avec un tissu social particulièrement renforcé. Avec ce projet, Habitat Groupé Senior entend réaliser un espace de convivialité, de proximité et de rencontres. Ce qui permettra aux personnes du troisième âge qui vivre dans un cadre unique avec un contact permanent avec le voisinage. Vivement que les 50.000 euros recherchés par Habitat Groupé Senior puissent être obtenus afin que ce projet innovant et original voit le jour.


Logement intergénérationnel : cap sur le logement senior étudiant


La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER