Laboratoire AGEIS

Quelles technologies choisir pour répondre aux besoins d'une personne âgée ?

Publié le 21 mai 2007
Laboratoire AGEIS

AGEIS est un laboratoire d’évaluation, d’expertise et de diffusion d’informations sur les aides technologiques au service des personnes âgées, et en perte d’autonomie.
AGEIS s’interface entre les différents acteurs de la prise en charge du grand âge, les industriels et les laboratoires en devenant l’interlocuteur privilégié en matière d’évaluation et de choix de technologies dédiées aux personnes âgées.

Ce Laboratoire a été créé en partenariat avec le CNRS (Laboratoire TIMC de Grenoble) et la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG). AGEIS est également partenaire de l’INSERM et des Hôpitaux de l’APHP, en particulier Charles Foix, via son Pôle Allongement de la Vie.



Les experts du Laboratoire AGEIS développent plusieurs axes complémentaires dont le site AGEIS online (www.ageisonline.com), qui référence les aides technologiques et AGEIS Expertise qui évalue l’utilisabilité et l’acceptabilité des technologies par les personnes âgées.


Liens Utiles


Liens utiles dans l'univers des maisons de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER