Nouvelle acquisition pour Domus Vi qui pousse ses pions au Portugal

Une fois son offre consolidée avec la construction de deux résidences médicalisées en cours, le groupe DomusVi deviendra le deuxième opérateur du Portugal en nombre de lits, avec 613 places.

Publié le 28 janvier 2019
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Nouvelle acquisition pour Domus Vi qui pousse ses pions au Portugal
  • DomusVi franchit une étape supplémentaire dans son développement au Portugal en annonçant le rachat de la résidence médicalisée « Clinica da Lomba » située à Gaia, au sud de la ville de Porto.

  • Une fois son offre consolidée avec la construction de deux résidences médicalisées en cours, le groupe DomusVi deviendra le deuxième opérateur du Portugal en nombre de lits, avec 613 places.

DomusVi, l'un des leaders de l'accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants en Europe, vient d'acquérir une nouvelle résidence médicalisée située dans la région de Porto, plus précisément dans la commune de Gaia. Il s'agit de la « Clinica da Lomba », qui dispose d'une capacité d'accueil de 65 places pour les personnes âgées.

La résidence, qui a débuté ses activités il y a cinq ans, compte 65 places, dont 24 en collaboration avec le Red Nacional de Cuidados Continuados para la Rehabilitación (Réseau National des Soins Continus pour la Réhabilitation). L'établissement se compose d'une équipe de 54 professionnels experts dans la prise en charge appropriée des personnes âgées. La « Clinica da Lomba » est spécialisée dans les soins de convalescence.

Cette résidence médicalisée implantée dans la commune de Gaia vient ainsi compléter l'offre de DomusVi dans la région de Porto puisqu'elle se situe au sud de la deuxième ville la plus importante du Portugal.

DomusVi a fait son entrée au Portugal début 2018 avec le rachat de l'entreprise portugaise Carlton Life, propriétaire de la résidence « Júlio Dinis » à Porto. Le groupe dispose d'ores et déjà de 336 places grâce à ses quatre résidences en exploitation, situées à Aveiro, Viana do Castelo, Porto et Gaia.

Deux projets de résidence sont actuellement en cours de construction et viendront les rejoindre prochainement. La première, de 96 places, se situe dans le centre de Lisbonne, dans le quartier d'Estrela. La seconde est une résidence de 142 places, située à Porto même, en plus de l'agrandissement de la résidence en exploitation de Viana do Castelo.

Une fois son offre consolidée, le groupe DomusVi deviendra ainsi le deuxième opérateur du Portugal en nombre de lits, avec 613 places.


Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER