Le groupe DomusVi se dote d'un plan stratégique ambitieux

Objectif : relever le défi démographique du vieillissement

Publié le 01 juillet 2021

Pour relever le défi démographique du vieillissement, le groupe DomusVi se dote d'un plan stratégique ambitieux soutenu par ses actionnaires historiques

  • Le groupe DomusVi annonce le lancement de son Plan Stratégique Domus2025. Ce plan ambitieux ouvre un nouveau cycle de croissance qui doit permettre au Groupe de relever le défi démographique du vieillissement et de contribuer au bien-être des personnes âgées par le maintien et le développement d'une vie sociale active en toute sécurité?. DomusVi poursuit ainsi sa transformation et va accélérer sa croissance ainsi que le développement de ses projets d'habitats, de services et de thérapies innovants destinés aux personnes âgées autonomes comme dépendantes.
  • En soutien de ce plan, le groupe DomusVi annonce, ce jour, le renouvellement d'un partenariat de long terme entre ses investisseurs stratégiques et financiers historiques.

  • Cette opération a été conduite par Yves Journel, fondateur de DomusVi et investisseur stratégique via SRS (Sagesse Retraite Santé) qui, à cette occasion, renforce significativement sa présence au capital et ICG (Intermediate Capital Group) investisseur financier européen de premier rang.

  • ICG ainsi que SRS et ses co-investisseurs institutionnels français tels que MACIF, Bpifrance, Arkea Capital Partenaire et son nouvel investisseur Mérieux Equity Partners (via son dernier véhicule MP4), renouvellent ainsi leur totale confiance envers l'équipe de management du groupe DomusVi dont le Plan Stratégique Domus2025 va accélérer le fort développement en France comme à l'international en vue de relever le défi démographique du vieillissement dans les années à venir.

«Je renforce aujourd'hui ma participation stratégique dans DomusVi avec le soutien d'investisseurs français de l'économie sociale convaincus par la mission, les convictions, les compétences et l'ambition du groupe. En tant que fondateur, il y a bientôt 40 ans, je participe ainsi à la croissance et à la transformation d'une formidable entreprise de services aux personnes fragiles dont la contribution à l'équilibre général de nos sociétés occidentales vieillissantes sera reconnue par tous. Je sais que les dirigeants s'appuient toujours sur les principes et valeurs de nos débuts, j'en suis fier » affirme Yves Journel, Président du Conseil de Sagesse Retraite Santé.

A cette occasion, Sylvain Rabuel, Président du Groupe DomusVi déclare : « Le défi démographique du vieillissement appelle une mobilisation de tous. Pour y contribuer, le groupe DomusVi va accélérer sa croissance et ses projets d'habitats, de services et de thérapies innovants pour préserver le bien-être des personnes âgées quelle que soit leur degré d'autonomie, c'est le sens de notre Plan Stratégique Domus2025. Fort du soutien renouvelé de nos investisseurs historiques, nous allons mobiliser nos quarante mille collaborateurs en France et dans le monde pour relever ce défi et poursuivre l'expansion globale du Groupe. »


Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER