Le groupe Domus Vi accélère son développement dans le domaine de l'habitat et des soins ambulatoires intégrés destinés aux personnes âgées.

Acquisition de l'opérateur ADVITA en Allemagne

Publié le 12 juillet 2021

Avec son Plan Stratégique « Domus2025 » dont le lancement a été annoncé le 1er juillet dernier, le groupe DomusVi ouvre un nouveau cycle de croissance et de transformation pour relever le défi démographique du vieillissement et contribuer au bien-être des personnes âgées en particulier par le maintien d'une vie sociale active en toute sécurité en Europe et en Amérique

Par cette acquisition en Allemagne, soumise à la validation des autorités de la concurrence, le groupe DomusVi entre dans l'un des pays européens les plus concernés par le défi démographique du vieillissement et complète son implantation géographique en Europe du Nord, après être entré aux Pays-Bas (décembre 2020) puis en Irlande (janvier 2021) ces derniers

Conformément aux objectifs de son Plan Stratégique « Domus2025 », advita représente, pour le groupe DomusVi, outre une expansion géographique, un élargissement du portefeuille des habitats et services proposés. Advita est l'un des spécialistes en Allemagne de l'habitat et des soins ambulatoires intégrés destinés aux personnes âgées, son concept original de la « advita Haus » regroupe sous un même toit divers types d'habitats, des services de soins de jour et un large éventail de services et prestations de soins à la carte. Ces maisons permettent ainsi de vivre « chez soi » tout en pouvant puiser à la demande dans une gamme d'activités sociales et de services aisément accessibles. Grâce à ce concept, advita a été élu « Opérateur de l'année » par l'Altenheim-Expo en 2017.

Advita gère aujourd'hui 41 de ces maisons en Allemagne et en ouvrira 51 nouvelles dans les années à venir, après avoir déjà démarré l'exploitation de 5 nouvelles maisons au cours des six premiers Le groupe DomusVi s'appuiera sur le savoir-faire de l'équipe actuelle de direction pour exécuter ce plan de développement et tâcher de l'amplifier. M. Faensen, gérant associé de longue date d'advita, demeurera investisseur minoritaire d'advita aux côtés du groupe DomusVi.

Peter Fischer, CEO d'advita, déclare : « Nous sommes fiers de rejoindre le groupe DomusVi, un groupe de référence dans le secteur du soin et de l'accueil aux personnes âgées en Europe et en Amérique Latine. Par son expertise et ses moyens, DomusVi va nous permettre d'accélérer notre développement et permettre ainsi au plus grand nombre possible d'Allemands de disposer près de chez eux d'une "advita Haus" pour vieillir chez eux à la fois en toute liberté et en toute sécurité ».

Sylvain Rabuel, Président du Groupe DomusVi, ajoute à cette occasion : « Nous sommes convaincus de la pertinence du concept de la "advita Haus" qui répond aux aspirations légitimes de pouvoir vieillir "chez soi" tout en bénéficiant d'une large gamme d'activités sociales, de services et de soins facilement accessibles. Nous nous réjouissons de pouvoir soutenir l'équipe de direction actuelle dans l'exécution de son plan de développement et de bénéficier de l'expertise de M. Faensen, gérant associé de longue date d'advita, qui demeure investisseur minoritaire à nos côtés. Cette acquisition est un important pas de plus dans la mise en œuvre de notre Plan Stratégique "Domus2025" ».

Zoom sur le groupe advita

Fondée en 1993, advita a été reprise en 2004 par le Dr Faensen en qualité de gérant associé. Au cours des années suivantes, advita s'est développée et propose une gamme complète d'habitats et de services comprenant des soins ambulatoires, des services d'accueil de jour, ainsi que l'assistance aux personnes âgées nécessitant des soins intensifs et aux personnes atteintes de démence. Outre la

« advita Haus » qui regroupe des logements pour divers publics et différents services sous un même toit, advita a également développé le concept de centre de soins intensifs, qui conjugue les avantages des soins ambulatoires pour les patients en soins intensifs nécessitant une ventilation, avec la qualité et la sécurité des soins hospitaliers. Elle a également anticipé les réglementations légales actuelles relatives aux soins intensifs extra-hospitaliers. advita exploite actuellement 41 établissements et compte 51 autres maisons en construction ou en attente de permis de construire, dont l'ouverture est prévue d'ici à 2025.

Le groupe advita prévoit d'ouvrir 11 nouvelles « advita Haus » en 2021 dans les villes de Thuringe, Saxe, Rhénanie-Palatinat, Rhénanie-du-Nord- Westphalie, Bade-Wurtemberg et Bavière.


Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER