Le Groupe Doctegestio se rebaptise et devient le Groupe AVEC

Le Groupe Doctegestio devient le Groupe AVEC. La marque unique Avec remplace les marques Amapa (médico-social) et Doctocare (sanitaire).

Publié le 12 janvier 2021
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Le Groupe Doctegestio se rebaptise et devient le Groupe AVEC

Le sens de ce changement

Apposer une même marque pour le médico-social et le sanitaire pour traduire le rapprochement que le Groupe AVEC entend réaliser entre ces deux métiers.

Démontrer que ces domaines deviennent les branches les plus importantes de l'activité du groupe, même s' il a d'autres activités, dont le tourisme social et familial (marque Popinns).

Continuer et développer la démarche d'accompagnement des plus fragiles, personnes dépendantes ou qui ont besoin de soins et de bien-être.

Le Groupe entend effacer les différences entre les uns et les autres et travailler sur la médecine 4P (médecine personnalisée, préventive, prédictive et participative), et en particulier en se concentrant sur le P de participatif.

Les étapes du projet

  1. Le changement de nom (Avec) ;
  2. L'adoption d'une raison d'être « aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé le plus longtemps possible » qui permettra début février 2021 de devenir entreprise à mission permettant de s'attribuer statutairement une finalité d'ordre social ou environnemental en complément du but lucratif ;
  3. Lancement début février d'une plateforme de e-santé inclusive permettant un accès aux mêmes applications, pour un patient, un professionnel de santé, un administratif ou un paramédical ;
  4. Demande de l'agrément Esus (entreprise solidaire d'utilité sociale) ;
  5. L'ouverture du capital aux 12.000 salariés du groupe ;
  6. Réaliser une levée de fonds pour la fin 2021 pour poursuivre une croissance très importante (25 % de croissance chaque année depuis plus de 10 ans), et la consolider avec des actionnaires de référence, investisseurs de long terme dont le groupe partage les visions sur le monde de la santé.

avec.fr, une plateforme de e-santé inclusive

La plateforme sera composée des fonctionnalités habituelles : prise de rendez-vous, télémédecine (téléconsultation), pré-admission.

Des fonctionnalités nouvelles seront ajoutées comme :

  • Un cahier de liaison numérique permettant de faire la coordination entre la ville, l'hôpital, le domicile, l'Ehpad ainsi qu'au sein des établissements.
  • Une application de gardes d'urgence avec 2 lignes d'urgentistes qui répondront en téléconsultation à des problématiques d'urgence habituelles sans prise de rendez-vous sur la plateforme. Le patient se présentera et il lui sera indiqué le temps d'attente avant la mise en lien avec le service.
  • Une application d'auto-diagnostic grâce au développement d'une intelligence artificielle (IA) capable d'établir un diagnostic sur la base des données fournies par le patient.
  • Un service de télésuivi, préopératoire et postopératoire.

L'accessibilité pour tous à la plateforme avec.fr

Un second volet permettra un accès pour tous, avec des applications d'ordre plus administratif, qui concernent les soignants, les paramédicaux, les médecins, les personnels des centres support.... soit l'ensemble des professionnels du Groupe et de son environnement.

Ces applications vont de la gestion des congés payés à la gestion des astreintes, en passant par la recherche de missions et la déclaration d'événements indésirables par exemple.

Une centaine d'applications seront disponibles dont 70 applications administratives, plus internes aux établissements, et 30 applications ouvertes sur la ville.

Le lancement est prévu début février 2021.


Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER