La résidence autonomie Roger Rémondet rejoint GROUPE SOS

La résidence Roger Rémondet, créée en 1980, dispose de 65 logements de plain-pied, répartis en 24 appartements T1 bis (31-34 m²) et 41 appartements T2 (46-50 m²)

Publié le 09 septembre 2021

Le Groupe AFP (Association des Foyers de Province) a décidé, en accord avec le Conseil départemental de la Charente, de céder la gestion de la résidence autonomie Roger Rémondet de Saint Claud (16 Charente) à GROUPE SOS Seniors, à compter du 1er septembre 2021.

La résidence Roger Rémondet, créée en 1980, dispose de 65 logements de plain-pied, répartis en 24 appartements T1 bis (31-34 m²) et 41 appartements T2 (46-50 m²) offrant aux personnes âgées un logement indépendant avec la possibilité de bénéficier de locaux communs et de services collectifs (blanchisserie, restauration, salle d'activités...).

Les appartements sont spacieux et offrent un cadre de vie agréable en pleine verdure. Chaque logement dispose d'une petite terrasse.

La structure s'étend sur plusieurs hectares en périphérie du bourg qui offre de multiples services et commerces.

Les résidents peuvent faire appel à toutes sortes de services d'aide à domicile hors de la structure si nécessaire (aide-ménagère, porteur de repas...).

Une salle de restaurant est à leur disposition pour partager les repas et chacun a le choix de bénéficier de ce service, ou non. La structure propose également un service de portage de repas à domicile.

Sur les 65 logements de la résidence, 25 ont été construits en 2011 avec un style moderne et des terrasses végétalisées. 30 appartements ont été rénovés au fil du temps et une dizaine restent à réhabiliter.

Dans les prochains mois, Enéal, Foncière médico-social du groupe Action Logement, futur propriétaire de la Résidence (par rachat au bailleur social Logélia) et partenaire de GROUPE SOS Seniors, entreprendra ces rénovations en tenant compte des besoins et des envies des résidents actuels, ainsi que des acteurs locaux du handicap, afin d'accueillir à l'avenir des personnes handicapées vieillissantes, retraitées d'ESAT notamment. GROUPE SOS Seniors entend aussi être un partenaire à l'écoute de la Commune de Saint-Claud et de ses élus.

Le 1er septembre 2021, la résidence Roger Rémondet et les personnes âgées qui y demeurent ainsi que l'ensemble des salariés conduits par leur nouvelle directrice, Sabine Poingt, directrice de l'EHPAD Maison Sainte Marie de GROUPE SOS Seniors à Etagnac (30km de distance de Saint-Claud), rejoindront le secteur Seniors du GROUPE SOS. Ce rapprochement porte à 13 le nombre de résidences gérées par le Groupe, dont 8 résidences autonomie. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue !

Les salariés de la résidence vont bénéficier de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (21 500 personnes engagées en 2020). En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l'établissement se dote d'un pôle d'expertise métier complet (animation, qualité, soins, diététique, techniques et achats) pour pérenniser et développer le projet d'établissement.

Celui-ci sera réécrit selon une méthodologie participative qui associera les résidents et leurs familles, les salariés et tous les partenaires locaux avec la volonté d'ouvrir la résidence Roger Rémondet sur l'extérieur.


Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER