L'EHPAD Les Feuillantines rejoint le GROUPE SOS

L’établissement, situé à Magny-Cours (Nièvre, 58), peut accueillir 50 résidents en hébergement permanent

Publié le 07 mai 2015
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : L'EHPAD Les Feuillantines rejoint le GROUPE SOS

Lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 5 mai 2015, les représentants des 5 communes Challuy, Chevenon, Magny-Cours, Saincaize, Mars-sur-Alliers, ont voté à l'unanimité le transfert de gouvernance de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Les Feuillantines au GROUPE SOS.

L'établissement, situé à Magny-Cours (Nièvre, 58), peut accueillir 50 résidents en hébergement permanent. Il dispose de chambres individuelles et de chambres doubles.

Les 30 salariés de l'EHPAD conservent la même convention collective et l'ensemble des avantages acquis. Ils bénéficient de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (12 000 salariés). Une nouvelle directrice, formée par le GROUPE SOS, a été nommée à la direction de l'établissement.

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l'EHPAD pourra bénéficier d'un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour redéfinir et redimensionner son projet d'établissement.

GROUPE SOS SENIORS

Relever le défi du grand âge

L'EHPAD Les Feuillantines intègre un secteur de 50 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), proposant 3200 places. GROUPE SOS Seniors comprend également des services de soins à domicile et de portage de repas, une association de colocation intergénérationnelle...

Tous nos établissements favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous (tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration).

Nous mettons un point d'honneur à maximiser l'autonomie et l'implication de chacun de nos résidents, et ce, dès la première prise de contact avec l'établissement. L'accompagnement est personnalisé, des animations adaptées aux capacités de chacun sont organisées, les interactions avec l'environnement extérieur sont encouragées.

Le GROUPE SOS, l'efficacité économique au service de l'intérêt général

Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le GROUPE SOS a su diversifier progressivement ses activités. Il propose aujourd'hui des services d'excellence accessibles à tous, y compris aux plus démunis.

Il est inscrit de longue date dans une dynamique d'innovation sociale, pour répondre toujours mieux aux enjeux sociétaux de notre époque.

Les statuts du GROUPE SOS rendent impossible tout enrichissement de personnes physiques. L'ensemble des résultats du groupe sont réinvestis dans le projet social.

Fort de ses savoir-faire et des outils de gestion qu'il a développés, le GROUPE SOS a intégré de nombreuses associations. Celles-ci mutualisent leurs dépenses, stabilisent leur situation financière, créent des synergies, professionnalisent leurs pratiques, innovent, se développent... afin de répondre toujours mieux aux évolutions des besoins de notre société.

« La gestion quotidienne de l'Etablissement pour personnes âgées dépendantes et de ses 50 résidents était devenue trop lourde et difficile dans un univers contraint par des budgets encadrés et des règlementations spécifiques toujours plus complexes.

Cet adossement est motivé par le choix de poursuivre le projet social en apportant innovation, synergie et moyens pour le dynamiser et le développer tout en s'appuyant sur l'ancrage territorial. D'autre part, l'objectif des communes pour la poursuite de l'activité était de préserver les emplois à 100 %, sans changement de convention collective, sans modification des instances représentatives du personnel.

Choisir ce groupe de l'économie sociale et solidaire permet de faire profiter l'Association Les Feuillantines d'une expertise filière Seniors large et complète, de profiter de son assise financière, d'outils mutualisés mais aussi et surtout de VALEURS : oeuvrer ensemble pour l'intérêt général ! »

Jean-Louis GUTIERREZ
Maire de Magny-Cours


Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2020 - Tous droits réservés.
FERMER