L'EHPAD Le Grand Jardin rejoint le GROUPE SOS

Situé à Bourgogne-Fresne dans le département de la Marne, l’établissement accueille 44 résidents

Publié le 07 juin 2021
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : L'EHPAD Le Grand Jardin rejoint le GROUPE SOS

A l'issue du conseil d'administration qui s'est tenu le 26 avril 2021, le projet de fusion par voie d'absorption de l'association de Gestion de la Maison d'accueil pour personnes âgées du canton de Bourgogne Le Grand Jardin par GROUPE SOS Seniors a été voté. Un avis favorable a été émis par l'ensemble des membres du conseil d'administration.


L'EHPAD Le Grand Jardin avait déjà confié sa gouvernance au pôle Seniors du GROUPE SOS en juin 2018 dans le cadre d'une filialisation afin de redresser sa situation financière déficitaire. Depuis 2019, l'établissement bénéficie d'une stabilité de sa direction et d'une stabilité financière qui permet aujourd'hui une reprise des déficits antérieurs. L'investissement et le travail mené par la direction depuis la reprise de l'établissement par le GROUPE SOS ont été salués par Monsieur HABARE, maire de Bourgogne-Fresne.


Situé à Bourgogne-Fresne dans le département de la Marne, l'établissement accueille 44 résidents. Parmi eux, sont accueillis 43 résidents en hébergement permanent dans des chambres sous des aspects pavillonnaires avec espace kitchenette (38 individuels, et 3 doubles). L'EHPAD Le Grand Jardin dispose également d'une place en hébergement temporaire. Structure ouverte, elle permet une libre circulation des résidents et des familles en préservant la liberté et l'autonomie tout en bénéficiant d'installations et de soins adaptés aux besoins individuels. Le bâtiment est également adapté à la prise en charge de personnes à mobilité réduite.


Le 11 mai 2021, s'est tenu un Conseil de la Vie Sociale exceptionnel afin de consulter l'avis de ses membres. Les membres d'honneur du conseil d'administration, Docteur Eric KARIGER, Gériatre et Conseiller Départemental de la Marne, élu du Canton de Bourgogne, Nicolas HABARE, Maire de Bourgogne-Fresne et Martine STEINMETZ, conseillère municipale à la mairie de Bourgogne-Fresne, étaient également présents.

Le projet de fusion permet une meilleure articulation entre les métiers des deux associations au bénéfice des professionnels et des personnes accompagnées, ainsi qu'une consolidation financière de l'ensemble. Cela permet également le développement et l'innovation des activités d'accompagnement des seniors.


Les salariés de l'EHPAD conservent la même convention collective, ainsi que l'ensemble des avantages acquis et bénéficient des moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS.


Enfin, en rejoignant GROUPE SOS Seniors, l'EHPAD Le Grand Jardin s'inscrit dans la dynamique d'un Groupe innovant et pourra bénéficier d'un pôle expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique, achats et techniques) pour redéfinir et redimensionner son projet d'établissement.


Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER