L'EHPAD Begum Aga Khan (06110 Alpes Maritime) opte pour une DSP confiée au groupe SOS Senior

Cette délégation prendra effet le 1er septembre 2018, pour une durée de 5 ans, renouvelable.

Publié le 30 juillet 2018
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : L'EHPAD Begum Aga Khan (06110 Alpes Maritime) opte pour une DSP confiée au groupe SOS Senior

Par délibération du 8 juin 2018, le GROUPE SOS a été choisi par le CCAS du Cannet pour reprendre la gestion de l'EHPAD Begum Aga Khan (06110 Alpes Maritime) sous la forme d'une Délégation de service public.

Cette délégation prendra effet le 1er septembre 2018, pour une durée de 5 ans, renouvelable.

La création de ce service, au début des années 90, visait notamment à répondre à la problématique résultant de la carence d'initiatives privées sur le champ de l'hébergement des seniors. Au fil des ans, la dépendance des résidents s'est considérablement accrue et de nombreux établissements privés ont vu le jour sur le territoire de la commune.

Le transfert de gestion par délégation de service public au GROUPE SOS Seniors permettra d'assurer la gestion administrative, financière et technique de l'EHPAD, l'accompagnement des personnes âgées, l'animation, l'entretien et la maintenance des lieux, tout en maintenant l'habilitation à 100% à l'aide sociale de l'établissement, avec en projet la signature d'un Contrat d'objectifs pluriannuels avec le Conseil Départemental et l'Agence Régionale de Santé début 2019.

En confiant la gestion de l'EHPAD au GROUPE SOS Seniors, le CCAS de la ville du Cannet permet d'inscrire l'établissement dans la dynamique d'un Groupe innovant, de bénéficier de ses expertises métier (soins, animation, qualité, hygiène, diététique, achats et techniques) et de tous ces moyens mutualisés pour accompagner la mise en œuvre de son projet d'établissement. C'est le deuxième établissement géré par GROUPE SOS Seniors en délégation de service public.

GROUPE SOS Seniors reprend l'ensemble des salariés affectés à l'EHPAD, dans le cadre d'une proposition de détachement faite à tous les agents titulaires, et d'une reprise des contrats des salariés contractuels, en leur garantissant le maintien de leur niveau de rémunération. Les 73 professionnels de l'EHPAD vont pouvoir bénéficier d'une politique RH et de formations mutualisées pour accompagner et développer les parcours professionnels de chacun.

Notre projet s'inscrit dans la continuité d'un projet social fort, des services d'excellence pour tous, qui préserve l'intérêt de tous les salariés et l'ancrage territorial autour de la commune du Cannet. Ce projet développe l'accueil et la prise en soin des résidents tant sur la qualité que sur l'éventail des services proposés. Notre offre est animée par l'esprit et les valeurs de l'économie sociale et solidaire ou toutes ressources sont réinvesties dans le projet d'établissement afin de relever ensemble les défis sociétaux du Grand Age.

GROUPE SOS SENIORS - Relever le défi du grand âge

GROUPE SOS Seniors gère 87 établissements et services, pour une capacité totale de plus de 4 600 places. Avec plus de 3 200 salariés, il construit et relève le défi du grand âge en répartissant son activité en 64 Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), proposant plus de 4 100 places, 4 résidences autonomie, 4 résidences services, 5 Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), 8 activités de portage de repas et 2 associations d'habitat intergénérationnel.

La performance de notre modèle économique nous a permis, en tant qu'entrepreneur social, d'innover dans nos structures au service des personnes âgées. Ainsi, « Silver Fourchette » redonne le goût du bien manger, « Seniors CONNECT+ » simplifie la vie des seniors à domicile et de leurs familles, « Mon EHPAD et Moi » valorise le travail quotidien de tous les accompagnants. Enfin, notre expertise nous a également permis de lancer en mai 2018 un plaidoyer Seniors afin de « Relever le défi du grand âge ».

Nous mettons un point d'honneur à maximiser l'autonomie et l'implication de chacun de nos résidents, et ce, dès la première prise de contact avec l'établissement. L'accompagnement est personnalisé, des animations adaptées aux capacités de chacun sont organisées, les interactions avec l'environnement extérieur sont encouragées.

Le GROUPE SOS, l'efficacité économique au service de l'intérêt général

Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le GROUPE SOS a su diversifier progressivement ses activités. Il propose aujourd'hui des services d'excellence accessibles à tous, y compris aux plus démunis. Il est inscrit de longue date dans une dynamique d'innovation sociale, pour répondre toujours mieux aux enjeux sociétaux de notre époque.

Les statuts du GROUPE SOS rendent impossible tout enrichissement de personnes physiques. L'ensemble des résultats du groupe sont réinvestis dans le projet social.

Fort de ses savoir-faire et des outils de gestion qu'il a développés, le GROUPE SOS a intégré de nombreuses associations. Celles-ci mutualisent leurs dépenses, stabilisent leur situation financière, créent des synergies, professionnalisent leurs pratiques, innovent, se développent... afin de répondre toujours mieux aux évolutions des besoins de notre société.


Les groupes de maison de retraite / EHPAD



Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER