Emera met le cap sur l'Irlande en intégrant le groupe Virtue

L'exploitant Virtue était accompagné par MoZaïC Asset Management pour cet adossement à Emera

Publié le 18 novembre 2020
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Emera met le cap sur l'Irlande en intégrant le groupe Virtue

L'opérateur français Emera acquiert 70 % du groupe d'Ehpad - Virtue Integrated Elder Care - un des principaux acteurs irlandais de la prise en charge des personnes âgées.

MoZaïC Asset Management est fier d'avoir participé et contribué à cette opération financière qui a permis à Virtue de s'adosser à Emera, un des leaders européens de la prise en charge de la dépendance.

Fondé par les frères Cillian et Ronan Willis, Virtue développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées, avec un positionnement « premium ».

Son réseau d'établissements médicalisés et de résidences avec services est aujourd'hui à la pointe de la technologie pour accueillir les personnes âgées dans les meilleures conditions de vie possibles. Doté d'une équipe de direction expérimentée, le groupe est entré dans une dynamique de forte croissance ces derniers mois.

Afin de permettre à Virtue d'être acteur de la consolidation en cours du marché Irlandais, Virtue a choisi de s'adosser à un actionnaire de référence qui lui donnera les moyens de ses ambitions.

Frédéric Dib, fondateur de MoZaïC Asset Management, salue la confiance qui lui a été accordée par les groupes Emera et Virtue dans cette opération stratégique et capitalistique : « Je remercie toutes les équipes françaises et irlandaises de ces entités, qui par leur travail rigoureux, nous ont permis de mener à bien cette phase de croissance pour le Groupe Emera. MoZaïC AM ambitionne de poursuivre son engagement responsable afin de répondre au besoin croissant d'un accompagnement de qualité pour nos aînés, en s'appuyant sur son expertise et ses valeurs humanistes ».

Frédéric Dib intègrera le « Business Development Committee » du Groupe Virtue en Irlande aux côtés de Ronan Willis (Virtue) Cillian Willis (Virtue), Paula O'Reilly (Virtue), Garrett Donnelly (Virtue), Eric Baugas (Emera) et Baptiste Bazire (Emera).

Virtue exploite aujourd'hui 463 lits dans quatre établissements près de Dublin plus un établissement en cours de construction dans une ville côtière proche de la capitale. En comptant les extensions de capacité en cours de réalisation dans les 4 établissements existants, Virtue atteindra une capacité de 640 lits sous peu.


Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2020 - Tous droits réservés.
FERMER