DomusVi : lancement d'une fondation d'entreprise pour la « solidarité entre les générations »

Objectif : lutter contre les préjugés et les aprioris liés à tous les âges de la vie et de favoriser le « vivre ensemble » sur tout le territoire

Publié le 17 décembre 2021

Le lien intergénérationnel thème de la visite ministérielle de Madame Brigitte Bourguignon et de Madame Nathalie Élimas au sein de la résidence DomusVi « Le Tilleul »

DomusVi annonce, à cette occasion, le lancement de sa fondation d'entreprise pour la « solidarité entre les générations »

  • DomusVi a accueilli ce lundi 13 décembre, dans sa résidence « Le Tilleul » à Chanteloup- les-Vignes (78), Mesdames Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie et Nathalie Élimas, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l'Éducation prioritaire. Elles ont ainsi pu échanger avec les collaborateurs de la résidence, avec les résidents et ont pu participer à une table-ronde sur le thème du lien intergénérationnel.
  • Cet événement a été l'occasion pour DomusVi d'annoncer la création de sa fondation d'entreprise destinée au développement des échanges intergénérationnels et interculturels afin de lutter contre les préjugés et les aprioris liés à tous les âges de la vie et de favoriser le « vivre ensemble » sur tout le

Les équipes de la résidence « Le Tilleul », qui accueille 93 résidents dans un environnement adapté à leurs besoins, notamment pour les personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer, ont ouvert leurs portes à Mesdames Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie et Nathalie Élimas, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l'Éducation prioritaire.

Cette visite a été l'occasion d'échanges chaleureux avec les équipes de l'établissement, qui leur ont présenté le pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) ainsi que l'unité de vie protégée spécialement dédiée aux personnes désorientées et atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Eric Eygasier, Directeur général DomusVi France s'est réjoui « de cette visite qui a permis de mettre en avant le travail de nos collaborateurs, durant cette période si particulière, et d'échanger avec des résidents sur leurs besoins et souhaits. Nous sommes heureux de cette mise en lumière de notre profession au service des Ainés et des plus fragiles et avons apprécié nos échanges constructifs qui nous ont permis d'évoquer la mise en place concrète des mesures annoncées ces dernières mois par Madame la Ministre et ses équipes ».

Ces échanges ont également fait la part belle au lien intergénérationnel au travers d'une table-ronde composée de professionnels et de jeunes autour de la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l'Éducation prioritaire. « Ancré au cœur de notre projet d'entreprise, le lien intergénérationnel se pratique au quotidien et a une dimension plurielle chez DomusVi : il va des projets de crèche au sein des résidences avec le modèle de l'EHPAD-plateforme, à la formation de jeunes en insertion dans nos résidences et agences, en passant par des échanges avec des adolescents dans la transmission des savoirs et de l'Histoire. L'intergénérationnel, pour nous, est synonyme de « vivre-ensemble » c'est pour cette raison que nous sommes très heureux d'annoncer officiellement, ce jour, lors de cette visite ministérielle, le lancement de notre fondation d'entreprise pour la « solidarité entre les générations », qui œuvrera sur l'ensemble du territoire durant les 5 prochaines années ».


Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER