Anne DERÉGNAUCOURT et Matthieu HAUW rejoignent le Groupe DomusVi

Anne Derégnaucourt est nommée Directrice de l’immobilier France. Matthieu Hauw est nommé Directeur juridique et compliance du Groupe DomusVi et membre du Comité Exécutif.

Publié le 16 janvier 2018
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Anne DERÉGNAUCOURT et Matthieu HAUW rejoignent le Groupe DomusVi

Dans un contexte de croissance en France et à l'international, ces nominations renforcent le management du Groupe DomusVi et consolident son expertise dans deux domaines clefs.


Anne Derégnaucourt a occupé pendant 15 ans des postes de direction au sein du Groupe Accor, où elle a développé depuis 2002 une grande expérience de la gestion opérationnelle d'actifs, de l'investissement immobilier et du déploiement de projets. D'abord Directrice de
l'hébergement chez Novotel jusqu'en 2005, puis Directrice générale de site à Londres Barking, elle coordonne la conception et le développement d'une nouvelle chambre Ibis entre 2007 et 2009, avant de devenir Directrice du Contrôle de Gestion pour l'ensemble des hôtels Accor en France (2009-2011). Directrice des opérations Ibis pour la région Nord, de 2011 à 2013, elle était depuis 2014 Directrice de la création de valeur sur les hôtels France, en charge de la stratégie de rénovation, cession et d'acquisitions des murs et fonds de commerce.


Annne Derégnaucourt est une ancienne élève de l'école Polytechnique et de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées.


Matthieu Hauw

Matthieu Hauw

Matthieu Hauw possède près de 20 ans d’expérience en tant que directeur juridique, fiscal et compliance au sein de grandes entreprises françaises de l’industrie, des services et de la santé. Après des débuts au sein des Groupes Technip puis Matra, il devient responsable juridique chez Faurecia, puis prend la direction juridique de Cereol issue de la scission d’Eridania Béghin-Say. Il est Directeur juridique Groupe de Rexel (2006-2010) puis d’Ipsos (2010-2012), Directeur juridique et fiscal Groupe de Vivarte (2014) puis Directeur juridique et compliance de MediPôle Partenaires (2015-2017). Son expertise couvre la gouvernance et la compliance, les opérations de haut de bilan, la gestion des risques et des assurances ainsi que le droit général des affaires, le droit financier et la fiscalité. Son parcours inclut notamment la réalisation de M&A, d’introductions en bourse et de restructurations au sein de sociétés sous LBO et de sociétés cotées.

Matthieu Hauw est titulaire d’un Executive MBA d’HEC, d’un Master 2 en droit international de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il est également diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Paris.



Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER