Adef Résidences se développe par croissance externe

Acquisition de deuxde l’Association Coallia

Publié le 14 novembre 2018
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Adef Résidences se développe par croissance externe

L'Association Adef Résidences a repris depuis le 1er novembre deux EHPAD, l'EHPAD de Chantereine à Choisy-le-Roi et l'EHPAD Les Sorières à Rungis - dont l'Association Coallia était propriétaire et gestionnaire.

Adef Résidences renforce, par cette acquisition, son implantation dans le département du Val-de- Marne complétée par les extensions prochaines sur ses Etablissements d'Orly et Villecresnes de 23 chambres supplémentaires chacune. L'Association entend élargir à terme ses activités au service à domicile et à l'EHPAD hors les murs sur ce département.

Adef Résidences est engagée depuis plusieurs années dans les coopérations et les reprises d'Etablissements Médico-Sociaux et sanitaires en mobilisant ses moyens et ses ressources pour répondre aux enjeux humains, sociaux et économiques qui s'y rattachent. À cette fin, l'Association a mis en place une méthodologie et une démarche dont le principe fondamental est le respect de l'identité de l'Etablissement concerné qui intègre sa singularité, son histoire et son rôle dans son écosystème. Les deux EHPAD vont bénéficier du modèle de fonctionnement d'Adef Résidences, un fonctionnement qui est centré sur la personnalisation des prestations d'assistance de vie et de soins, mais aussi sur la manière dont elles sont délivrées et sur l'esprit qui préside à l'accompagnement des Résidents. La démarche Bientraitance, la réflexion éthique sont des éléments fondamentaux dans l'évolution d'Adef Résidences qui guident également sa croissance externe.

CHIFFRES CLÉS

EHPAD Chantereine à Choisy-le-Roi (94)

  • Nombre de places : 81, dont 81 habilitées à l'aide sociale.
  • Date d'ouverture : 2014.

EHPAD Les Sorières à Rungis (94)

  • Nombre de places : 76, dont 76 habilitées à l'aide sociale.
  • Date d'ouverture : 2012.

Adef Résidences en quelques chiffres

Adef Résidences en quelques chiffres

Adef s est une Association à but non lucratif spécialisée dans la création et la gestion d’Établissements Médico-Sociaux et sanitaires depuis 1992. L’Association gère aujourd’hui 52 établissements dont 34 Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes () en France.

26 années d’activité.


52 Établissements dont :

  • 34 ,
  • 14 Établissements Handicap,
    2 Établissements sanitaires,
  • 2 centres de vacances adaptées.

3 602 places hors accueil de jour, dont :

  • 2 980 places en ,
  • 546 places handicap,
  • 76 places en sanitaire.
  • 4 filiales spécialisées (restauration, formation et évaluation, maintenance, informatique).

 



Les groupes de maison de retraite / EHPAD


Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER