VALENCE
Investir LMNP
.
Deux Programmes à découvrir


Résidence Services Seniors

En savoir +

A la découverte du concept « Le Village » Résidence Séniors Avec Services à Cazouls-Lès-Béziers

Ludovic JOUAULT , de la SAS JCC, promoteur du projet, nous dévoile le profil de la future résidence senior de Cazouls-Lès-Béziers

Publié le 10 juillet 2023

La Rédaction

Pouvez-vous nous présenter le concept de la résidence séniors « Le Village » ?

Ludovic JOUAULT

« Le Village » Cazouls-Lès-Béziers - Résidence Séniors Avec Services, est composé de 42 logements T2 ou T3 avec rez-de-jardin ou grande terrasse, répartis en trois bâtiments, chacun équipé d'un ascenseur pour franchir l'unique étage. Nous avons fait un choix architectural contemporain, où minéral et végétal s'épousent, où le bien-être est le fil conducteur. Mettant en œuvre de très belles prestations, nous livrons chaque logement avec cuisine et salle d'eau équipées. Nous proposons également l'option « meublé ». Toujours en option, nous mettons également à la vente des boxs de garage et des parcelles de jardin d'agrément privatives.

La salle commune, ouverte sur une vaste esplanade, est au cœur de la résidence. Dans son écrin végétal, on cultive l'art de la détente. Pour les uns, il s'agit d'une promenade le long des allées arborées suivie d'une pause bien méritée au bord du plan d'eau ; pour les autres, d'une performance sportive aux agrès ou d'une partie de pétanque entre amis. Dotée d'un parking suffisamment dimensionné, les visiteurs sont les bienvenus !
Bonne nouvelle, les deux chambres d'accueil permettent de les garder pour une ou plusieurs nuits... Locaux à vélos et de rangement complètent les équipements à disposition de tous.

La Rédaction

Pourquoi avoir choisi la commune de Cazouls-Lès-Béziers ?

Ludovic JOUAULT

Le soleil, la mer, le patrimoine, l'arrière-pays et le littoral sont les points forts du département de l'Hérault. Parfaite illustration de ces atouts, la commune de Cazouls-Lès-Béziers, particulièrement dynamique, bien équipée et desservie, offre le cadre de vie rêvé pour nos séniors. Rien n'a été laissé au hasard quant au choix de l'emplacement pour cette résidence, située dans un périmètre comprenant de vastes espaces naturels, des maisons individuelles, les écoles, des installations sportives et de loisirs ainsi que la maison des jeunes pour une mixité salutaire.

La Rédaction

Quelles sont les originalités et les atouts de ce projet ?

Ludovic JOUAULT

« Le Village » Cazouls-Lès-Béziers - Résidence Séniors Avec Services tient principalement son originalité de son mode de gestion : celui-ci permet d'optimiser la rentabilité attendue par nos clients investisseurs. Quant aux propriétaires occupants et aux locataires, la maîtrise des charges de copropriété et une large offre de services, loisirs, animations, etc. à la carte, permettent à chacun d'agir en fonction de son budget et non l'inverse.

L'atout majeur de ce projet réside dans le fait que quel que soit son profil, l'acquéreur investit dans un très beau produit de placement immobilier ; des prestations de grande qualité dans les moindres détails des parties privatives et communes ! S'agissant d'un programme neuf, l'acquéreur s'épargne les désagréments de l'ancien.

La Rédaction

Vous proposez les appartements à la vente. Est-il possible de réaliser un investissement dans le but de défiscaliser ?

Ludovic JOUAULT

Il ne s'agit pas ici de « défiscaliser » mais plutôt de « bénéficier d'avantages fiscaux ». L'investisseur, sous le statut de « Loueur Meublé Non Professionnel » et sous condition de louer en meublé, va générer des revenus locatifs qui eux-mêmes vont générer très peu voire pas du tout de fiscalité supplémentaire.

L'investisseur achetant en « Résidence services » va également pouvoir récupérer la TVA sur son acquisition.

La Rédaction

Peut-on acquérir un appartement pour y résider comme propriétaire occupant ?

Ludovic JOUAULT

Nos séniors peuvent acquérir un logement en devenant propriétaires d'un ou plusieurs lots de la résidence-services ou peuvent choisir de s'installer en qualité de locataires, en prenant à bail un logement dans l'ensemble immobilier. La résidence-services, sous le régime de la copropriété, doit obligatoirement être dotée d'un règlement de copropriété que nous avons décidé d'agrémenter d'un règlement intérieur / charte de vie partagée, comme un rappel au respect des principes du vivre ensemble.

La Rédaction

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre approche écoresponsable de ce programme ?

Ludovic JOUAULT

De sa conception à sa réalisation, ce programme répond à l'intégralité des exigences imposées par les réglementations en vigueur en matière environnementale. Nous pouvons ici mettre l'accent sur la production d'électricité photovoltaïque qui, appuyée par un outil domotique performant, nous permet d'atteindre d'excellents objectifs d'autoconsommation sur la résidence. La mise en place de solutions d'irrigation « eaux brutes » nous permet quant à elle d'envisager de magnifiques aménagements paysagers sans pour autant pomper dans la ressource en eau potable.

La Rédaction

A partir de quel budget peut-on devenir propriétaire d'un appartement ?

Ludovic JOUAULT

T2 39M² avec terrasse 10M² + parking (privatifs) à partir de 173 340 €TTC.

La Rédaction

Quels types d'activités seront proposées aux résidents afin de « souder » la communauté des habitants du « VILLAGE » ?

Ludovic JOUAULT

Services / Loisirs / Activités / Animations proposés :

Services :

1. Services relatifs à la gastronomie.

2. Services relatifs à la salubrité.

3. Services relatifs au bien-être.

4. Services relatifs à la sécurité.

5. Services relatifs à l'indépendance / l'autonomie. 6. Services administratifs.

Activités, animations, loisirs :

1. Activités, animations, loisirs ludiques.

2. Activités, animations, loisirs physiques et sportifs.

3. Activités, animations, loisirs intellectuels et cérébraux.

4. Moments de partage. Activités, animations sociales.

La Rédaction

5. Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Ludovic JOUAULT

Le promoteur, la SAS JCC assure le service après-vente :

- D'une part le SAV technique : au travers d'une présence hebdomadaire sur la résidence durant la première année après livraison de celle-ci, permettant de recenser les éventuelles problématiques et de mener les actions en réparation sans délai. Au-delà de cette année, le SAV technique se poursuit de manière classique.

- D'autre part le SAV concept : à raison d'une demi-journée par semaine, le représentant de la SAS JCC échange avec le régisseur, les instances de fonctionnement ainsi que les membres du conseil des résidents investis des différentes missions thématiques. Dans les faits, il s'agit pour l'ensemble de se fixer un cap et de planifier les actions à mener pour la semaine qui suit. Cette disposition est assurée durant la première année après livraison de la résidence. Au-delà, la SAS JCC reste disponible et à l'écoute en cas de nécessité.


Investir dans une résidence avec services pour senior


Investir dans une résidence avec services pour senior : vous êtes à la recherche d'un projet de résidence service pour senior afin de réaliser une opération de défiscalisation?
Décrivez votre projet nous vous trouvons le produit ! Dans quelle Ville / Région? Quand souhaitez vous réaliser cet investissement? Quelle type de logement /surface?

Remplissez le formulaire ci-après pour décrire votre demande afin que nous puissions vous proposer les produits les mieux adaptés à vos souhaits.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.



Location en Résidence Seniors NEUVE
CAHORS, ouverture Avril 2023
En savoir +

© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies