Michèle DELAUNAY au Ministère délégué aux personnes âgées et à la dépendance - Le secteur du grand âge clairement positionné dans la nouvelle organisation gouvernementale

Réaction du SYNERPA suite à la nomination de Marisol Touraine et Michèle DELAUNAY

Publié le 18 mai 2012
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Michèle DELAUNAY au  Ministère délégué aux personnes âgées et à la dépendance - Le secteur du grand âge clairement positionné dans la nouvelle organisation gouvernementale

Le SYNERPA, 1er syndicat national des maisons de retraite privées, salue la double nomination de Marisol TOURAINE au Ministère de la santé et des affaires sociales et de Michèle DELAUNAY au Ministère délégué aux personnes âgées et à la dépendance.

La nomination de ce duo particulièrement expérimenté en matière d'affaires sociales, de santé et de grand âge permet d'espérer qu'une politique volontariste en faveur des personnes âgées en perte d'autonomie et des professionnels qui les accompagnent, saura être mise en œuvre.

A cet égard, le choix effectué par François HOLLANDE, Président de la République et Jean-Marc AYRAULT, Premier Ministre, de réunir sous l'égide d'un même Ministère, les secteurs sanitaire, médico-social et médecine de ville, est déjà pour le SYNERPA un premier gage d'efficacité à l'heure où s'engagent nationalement et régionalement, des travaux d'envergure sur le parcours de soins global de la personne âgée.

Le quasi doublement des personnes âgées de plus de 85 ans, en France à l'horizon 2020, commande un effort continu et soutenu des pouvoirs publics en termes de financement des soins et de la perte d'autonomie, d'évaluation de la qualité et de formation des personnels aux métiers du grand âge, particulièrement en tension.

Le prochain projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 qui devra être arbitré dans les prochaines semaines sera à cet égard, le premier enjeu des concertations à venir avec les professionnels du secteur.

Dans cette attente, le SYNERPA souhaite d'ores et déjà la bienvenue à Madame Marisol TOURAINE, Ministre de la santé et des affaires sociales et à Madame Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée aux personnes âgées et à la dépendance.


Guide des maisons de retraite



Comment s'y retrouver dans les différents types d'établissement d'accueil pour personnes âgées ?
Maison de retraite
, mapad, ehpad, Foyer logement, résidence personnes âgées, village sénior... Suivez le guide avec CapGeris

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER