Belle opportunité à saisir, auprès d'une équipe dynamique et dans un cadre bienveillant et chaleureux
Sous la responsabilité du Chef de Service Educatif et dans le respect du Projet Personnalisé d’Accompagnement des personnes accueillies, l’AES-AMP a pour mission d'assurer le bien-être des usagers, en les accompagnants dans tous les gestes de la vie quotidienne, en leur apportant les soins nécessaires et en les aidants dans le maintien et/ou le développement de leur autonomie.
Principales missions :
-Soutient et accompagne la personne en situation de handicap sur le plan relationnel et éducatif dans les gestes de la vie quotidienne (hygiène, loisirs, budget, démarches administratives) et amène l'individu en tant que citoyen à prendre conscience de sa responsabilité dans tous les actes de la vie quotidienne.
-Conduit la personne accompagnée vers une plus grande inclusion dans son lieu de vie et son environnement, selon ses capacités, dans le cadre de son projet personnalisé
-Accompagne la réalisation du projet personnalisé de la personne accueillie en collaboration étroite avec l’équipe pluridisciplinaire. (Evalue les besoins et attentes des personnes accompagnées afin de leur apporter une réponse adaptée).
-Rédige les documents inhérents à sa fonction (fiche de suivi de projet, grille d’évaluation, projets spécifiques d’activité, Projet personnalisé d’accompagnement).
-Travaille en collaboration avec tous partenaires susceptibles d’être en relation avec la personne accompagnée.
Le Foyer d'hébergement accueille 35 personnes en situation de Handicap mentale et/ou psychique en internat.
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Diplôme : Diplôme d’Accompagnant Educatif et Social ou Aide Médico Psychologique.
Expérience : Souhaitée sur un poste similaire de 1 an.
Horaires d'internat + travail un weekend sur deux
Avantages fédération : 18 congés annuels supplémentaires + CET + mutuelle + chèques vacances