Description du poste
Au sein de l’Établissement Géographique Interarmées (EGI), devenez garant de la traçabilité et de l'intégration des données géographiques. #LI-JB1Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.
Implanté au sein du Pôle Interarmées Creil-Senlis (PICS), l’Établissement Géographique Interarmées (EGI) est un organisme à vocation interarmées à dominance Terre qui relève du Commandement des Actions pour la Profondeur et du Renseignement (CAPR). L’établissement est responsable de la production, de la validation, de la gestion et de la diffusion des données et produits géographiques, au profit et en appui direct des opérations militaires en cours, du suivi de crise, ainsi qu’aux activités de veille stratégique. Pour cela, l’EGI est organisé en deux bureaux, un bureau des opérations (BOPS) et un bureau études, méthodes et soutien géomatique (BEMSG).
Intégré au sein du pôle DATA du bureau des opérations, point d’entrée de toutes données géographiques de l’EGI, vous serez l’adjoint au chef de pôle et vous le soutiendrez dans ses missions de garant de la traçabilité et d’intégration au patrimoine des données géographiques. Ainsi, en vous appuyant sur vos connaissances et compétences en géographie, vous serez garant de la pertinence des bases de données de référence par rapport aux besoins exprimés par les unités du ministère des armées.
Vous réaliserez des comptes rendus d’évaluation dans le but d’orienter l’acquisition de données en fonction de ces besoins et en fonction des crises et des conflits. Vous transformerez les métadonnées en informations exploitables pour faciliter la prise de décision. Par l’emploi d’outils de gestion de bases de données vous assurerez également le suivi de l’évolution des données géographiques.
Enfin, vous serez amenés à faire du service (1 semaine d’astreinte) en tant qu’officier de permanence et de commandement (OPC) de l’établissement, et du PICS.
Poste basé à Creil (60). Télétravail / Téléactivité possible. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).
Profil recherché
Pré-requis :