Réforme de l'autonomie : des fédérations entendues, des professionnels rassurés

La FNAQPA salue l'initiative de Michèle Delaunay à propos de la nouvelle loi.

Publié le 07 février 2013

Didier SAPY, satisfait par les nouvelles annonces de Michèle Delaunay sur la réforme de l'autonomie

« La Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Âgées – FNAQPA – salue l’initiative de Michèle Delaunay qui a réuni les fédérations représentatives des personnes âgées.
La Ministre a tenu des propos qui ne manqueront pas de rassurer les professionnels du secteur, quand les malentendus récemment relevés dans Le Parisien les avaient alors inquiétés.
Dans la continuité des annonces du Président François Hollande, sur une réforme pour la fin 2013, Michèle Delaunay évoquera  « une loi complète, ambitieuse et financée dans le cadre d’une programmation pluriannuelle ».

Si la FNAQPA partage l’objectif fixé par le Président et la Ministre quant à l’accessibilité financière des maisons de retraite, elle a formulé le vœu que cette réforme permette également d’améliorer leur attractivité, grâce à une meilleure prise en compte des attentes fortes des résidents et des familles, axées sur la vie sociale et la citoyenneté.

Michèle Delaunay, qui a sollicité les fédérations réunies en vue notamment d’une réflexion sur le modèle économique des maisons de retraite, a affirmé « qu’aucunes pistes ne seraient écartées, qu’il s’agisse des coûts, des tarifs et des aides publiques ».
La FNAQPA participera à ces travaux dans un état d’esprit partenarial et constructif, dans une logique d’économie globale du secteur, tarification ET répartition des coûts, les bénéfices devant aller aux personnes âgées. »


Dépendance et 5ème risque


Dépendance et 5éme risque : société et viellissement,accueil et accompagnement des personnes âgées, couverture de la dépendance, enjeux démographiques

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies