Protection du patrimoine des personnes âgées vulnérables?

SERENALIS lance PRUDALIS, 1ère structure nationale dédiée à la protection du patrimoine des personnes vulnérables.

Publié le 24 juin 2014

SERENALIS lance PRUDALIS, 1ère structure nationale dédiée à la protection du patrimoine des personnes vulnérables. Constituée d'ores et déjà de 9 cabinets en gestion de patrimoine franchisés, elle propose des réponses adaptées aux difficultés patrimoniales rencontrées par les majeurs protégés, les personnes en situation d'handicap ou en perte d'autonomie.

Selon un récent rapport de l'Institut National des Etudes Démographiques (2010), plus de 800.000 personnes sont placées sous protection en France du fait de leur vulnérabilité. Ces mesures de protection sont confiées en priorité aux familles ou à défaut à des professionnels (Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs : MJPM), souvent désemparés par la gestion patrimoniale.

Parallèlement, plus d'un million de personnes de plus de 60 ans seraient en situation de dépendance en France. Un chiffre qui ne devrait cesser de progresser et dont il convient d'anticiper les conséquences qui conduisent à la perte d'autonomie.

Fort de ce constat, SERENALIS Groupe vient de créer la franchise PRUDALIS avec à sa tête Olivier MILON. Constituée à partir d'un réseau national de cabinets de gestion de patrimoine, PRUDALIS propose des réponses adaptées et homogènes aux difficultés rencontrées par les familles et les professionnels dans la gestion patrimoniale des personnes vulnérables. « Nous privilégions les intérêts des personnes protégées en apportant des solutions d'investissement adaptées aux contraintes du Code Civil » explique Olivier MILON son Président.

Les cabinets de CGPI franchisés bénéficient d'une priorité sur leur territoire géographique et développent leur activité sous la même dénomination. PRUDALIS met à leur disposition une méthodologie de travail avec les différents acteurs locaux et nationaux, l'ensemble des outils nécessaires tout en les accompagnant dans la mise en place de leur activité et en assurant une formation spécifique à la gestion patrimoniale des personnes vulnérables. « Notre conviction première est qu'il ne peut pas y avoir de conseil pertinent sans prise en compte approfondie du projet de vie de la personne» explique le Président.

Le conseil en gestion patrimoniale s'effectue avec loyauté, compétence et diligence, en collaboration avec les familles et les professionnels afin de définir une stratégie globale et cohérentes sur des axes juridiques et financiers.

PRUDALIS, avec ses premiers cabinets franchisés se positionne, par ses solutions adaptées et son dialogue constant avec les acteurs de la protection juridique des personnes vulnérables, comme un intervenant incontournable.


Dépendance et 5ème risque


Dépendance et 5éme risque : société et viellissement,accueil et accompagnement des personnes âgées, couverture de la dépendance, enjeux démographiques

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies