Espace pro

En Angleterre le vieillissement et la dépendance occupent également le devant de la scène


Les anglais ne sont pas préparés pour financer les soins liés au grand âge en établissement.
En Angleterre le vieillissement et la dépendance occupent également  le devant de la scène


En Angleterre, l'enquête menée par la société pharmaceutique Astellas Innovation, a récemment démontré que les habitants ne sont pas préparés pour financer les soins liés au grand âge en établissement.


68% des personnes interrogées attendent du gouvernement une prise en charge du coût des soins de fin de vie.
Une personne sur huit déclare compter sur sa descendance pour financer ses soins.
Seulement 10% des personnes interrogées déclarent qu'ils financeraient leur établissement de soins par le biais d'une assurance privée.

Les experts mettent en garde la population face à ce manque d'anticipation qui pourrait mettre en danger le système d'assurance santé en Angleterre (la National Health Service NHS).

La pénurie de soins aux personnes âgées coûte environ 669 millions de Livre sterling à la National Health Service.

Le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans devrait doubler dans les 20 prochaines années, ce qui implique une augmentation des pressions actuelles et donc un réel risque pour la NHS.

L'enquête révèle également le manque évident d'information auprès du grand public quant au coût de la santé et des services sociaux.
Environ 30% des personnes interrogées pensent que le coût journalier de l'hébergement en établissement de soins est de 70 livre sterling, alors que la moyenne réelle est de 97 livre sterling, avec certains établissements allant jusqu'à 128 livre sterling par jour.



La croissance constante de la population vieillissante amène plusieurs systèmes de santé à travers le monde à réfléchir au financement de leur prise en charge.
Ainsi, le thème du débat annuel organisé par Astellas Innovation et intitulé « Situation critique », il est animé par un film qui explore la relation entre le vieillissement et le coût de la santé - en regardant l'impact qu'a une seule famille sur le système britannique.

Astellas Pharma Europe Ltd. opère dans 40 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et en Afrique. Astellas est une société pharmaceutique dédiée à l'amélioration de la santé des personnes dans le monde grâce à la fourniture de produits pharmaceutiques innovants et fiables.
La société emploie plus de 4500 personnes à travers la région Europe, le Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

En savoir plus Publié le 10 mars 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Dépendance et 5ème risque

Dépendance et  5ème risque

Dépendance et 5éme risque : société et viellissement,accueil et accompagnement des personnes âgées, couverture de la dépendance, enjeux démographiques

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER