Concept de soins personnalisés et e-autonomie au service du maintien à domicile

Une innovation de GDP Vendôme avec les Villas SULLY qui anticipe sur la concertation sur le maintien à domicile lancée ce jour

Publié le 29 novembre 2013

Alors que le gouvernement lance aujourd'hui la concertation sur le maintien à domicile, GDP Vendôme innove en créant Villa Sully, un concept d'appartements intelligents qui éloigne l'échéance d'une maison de retraite classique pour des seniors autonomes voire dépendants (GIR 6 à 3). Nouvel EHPAD à domicile, cet habitat est équipé des dernières technologies et services personnalisés afin de vivre, seul ou en couple, dans un appartement tout confort afin de continuer à se sentir chez soi en toute tranquillité et sécurité. Ainsi, Villa Sully est une solution idéale qui répond à la volonté politique, nationale et locale, de favoriser et développer le maintien à domicile.



E-autonomie : une priorité politique

 

« Nous soutiendrons tout projet qui permet aux personnes âgées de prendre toute leur place dans la cité et de rester au contact avec la vie », a déclaré Michèle Delaunay, Ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de la Dépendance. Une attente politique forte dans laquelle s'inscrit parfaitement Villa Sully. Au sein d'un immeuble à taille humaine en cœur de ville, l'agencement et l'optimisation des espaces rendent les appartements 100% accessibles et permettent une libre circulation dans un habitat sécurisé où tout est à portée de main. Grâce à la domotique, les gestes du quotidien sont de nouveau simples et faciles :
 

  • Optimisation de la sécurité (terminaux de téléassistance et d'appels d'urgence, dispositifs de détection de chutes, dispositifs de contrôle d'accès et ascenseur)

  • Dispositifs d'e-santé (téléconsultation avec les médecins et la pharmacie, surveillance des constantes,...)

  • Une cuisine motorisée (gestion des hauteurs du plan de travail et des rangements)

  • Salle de bain multi-accessoirisée

  • Domotisation des équipements (commande des lumières et des occultations, portes coulissantes motorisées et boucle sensorielle)

 Soins, confort et sécurité 24h/24, 7j/7


 


Plus qu'une simple innovation technologique, les Villa Sully sont de nouveaux « EHPAD à domicile » et proposent tous les services de soins personnalisés au sein même de l'appartement. Des soins évolutifs selon le degré d'autonomie de la personne afin qu'elle puisse continuer à se sentir bien chez elle. Tous ces services sont gérés par une conciergerie dédiée, assistée d'un coordinateur de santé pour la prise de rendez-vous personnels et médicaux :

 

  • Des services de soins à domicile grâce à une maison de santé en pied d'immeuble qui regroupe des médecins, infirmières, kinésithérapeutes, podologues, pédicures et autre personnel de santé pour un suivi médical sur rendez-vous, à distance ou à domicile.

  • Un service complet d'aide à domicile : ménage, repassage, livraison des courses, accompagnement à l'extérieur,...

  • Un restaurant raffiné ouvert sur la ville. Un chef cuisinier concocte des menus à la carte avec des produits frais de saison pour allier plaisir et santé.


 

Ce concept d'EHPAD à domicile, revisité par des codes contemporains, s'accorde donc avec une forte volonté politique et les nouvelles attentes, aujourd'hui, des personnes âgées ou en perte d'autonomie. Attentive au bien-être de ses locataires, la Villa Sully conjugue ainsi élégance et qualité de soins et de services au quotidien, favorisant le maintien à domicile.



La chambre d'un appartement Villa Sully



Dépendance et 5ème risque


Dépendance et 5éme risque : société et viellissement,accueil et accompagnement des personnes âgées, couverture de la dépendance, enjeux démographiques

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies