A quoi correspond la grille AGGIR ?

Comprendre l'indice AGGIR en quelques mots

Publié le 26 décembre 2017
A quoi correspond la grille AGGIR  ?
Définition : AGGIR
Autonomie Gérontologie Groupes Iso Ressources

Il s'agit d'une grille d'évaluation. AGGIR signifie : Autonomie Gérontologie Groupes Iso Ressources. Les professionnels de la santé utilisent la grille AGGIR afin d'évaluer à quel niveau se situe la perte d'autonomie d'une personne. Il s'agit autant de la perte d'autonomie physique que psychique. L'évaluation est obligatoire dans plusieurs contextes, et notamment pour une attribution d'allocation (APA : allocation personnalisée d'autonomie) et pour en déterminer le montant. La grille est divisée en six degrés de perte d'autonomie partant du niveau GIR 1 à GIR 6. Une personne de niveau GIR 6 possède une bonne autonomie, alors qu'un senior en GIR 1 est considéré comme ayant un niveau de perte d'autonomie important.


Dépendance et 5ème risque


Dépendance et 5éme risque : société et viellissement,accueil et accompagnement des personnes âgées, couverture de la dépendance, enjeux démographiques

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2020 - Tous droits réservés.
FERMER