Economie Sociale Solidaire (ESS)

L’association Belle Planète, lauréate du 1er appel à projets d’ESS du CG92, lance le 1er réseau social des aidants.

Publié le 29 novembre 2012

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, l’association Belle Planète lance son site www.lacompagniedesaidants.org.

Il s’agit d’un espace solidaire d’entraide et d’échanges entre aidants.
Ce projet a été subventionné à hauteur de 40 000 euros par le Conseil Général des Hauts de Seine (CG62), dans le cadre de son 1er appel à projets d’Economie Sociale et Solidaire.

Cette association soutient les aidants de personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou le grand âge.
Elle leur propose des solutions pratiques (annuaire des aidants, une bourse aux échanges, guide des aidants…) pour améliorer leur quotidien.

La subvention de 40 000 euros du Conseil Général a permis de développer le premier réseau social des aidants des Hauts-de-Seine.

Le lundi 19 novembre, le Conseil Général avait annoncé les 11 lauréats du 2ème appel à projets d’Economie Sociale et Solidaire sur le thème de « l’Innovation Sociale ».
548 000 euros ont été alloués à ces projets lauréats.

La liste des lauréats est consultable sur le site du Conseil Général en http://www.hauts-de-seine.net.

 
L'Économie Sociale et Solidaire

La spécificité du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire est de placer l'humain au cœur de l'économie, c'est-à-dire de concilier une activité économique et une utilité sociale et collective.

L’ESS doit permettre d’apporter des réponses à des besoins peu ou non couverts à ce jour (y compris en matière d’emploi) tout en plaçant comme objectif final, l’intérêt général.

En 2012, le Conseil général consacre un budget de 1,8 millions d’euros pour l’Economie Sociale et Solidaire dans les Hauts-de-Seine.


Conseils Départementaux


Conseil généraux et maison de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies