Espace pro

Maison de retraite ailleurs : Tibet


Des maisons de retraite pour les moines tibétains
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Maison de retraite ailleurs : Tibet

Conscients du vieillissement de la population de ses moines, les habitants Tibétains de Gansu, une province au Nord-Ouest de la Chine, souhaitent construire plusieurs maisons de retraite afin d'accueillir les moines âgés souffrant de difficultés financières ou encore de problèmes de santé. Cette annonce a été confirmée par les autorités locales vendredi dernier.

Pour permettre la construction de la première maison de retraite, un investissement de 3,7 millions de yuans (environ 580 000 dollars ) a été nécessaire. La construction a débuté dans la préfecture autonome tibétaine de Gannan, au sein du monastère Shitsang. A terme, la dizaine d'installations fournira gratuitement un hébergement et un accès aux soins à tous les moines tibétains en difficultés, qui souhaitent résider à Gannan. Selon le chef du bureau des affaires civiles de la préfecture, près de 700 moines âgés de plus de 70 ans et dispersés dans 123 monastères différents pourraient être concernés.

Les futures constructions seront financées par des aides centrales et locales du gouvernement, couplées avec la participation des différents monastères.

Gyapal, directeur du comité de la gestion du monastère Shitsan s'exprime sur le sujet : « De plus en plus de moines vieillissent seuls, sans disciple pour veiller à leurs besoins. Et en général, ils n'ont pas de bonnes relations avec leur famille. »

Source: Agence de presse Xinhua
 Publié le 31 août 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Maison de Retraite

Maison de Retraite

Comment s'y retrouver dans les différents types d'établissement d'accueil pour personnes âgées ?
Maison de retraite
, mapad, ehpad, Foyer logement, résidence personnes âgées, village sénior... Suivez le guide avec CapGeris

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER