Espace pro

La Mutualité française Loire SSAM ouvre 4 places de SSIAD pour des personnes handicapées avancées en âge


Extension à 24 places du SSIAD AMADOM.
La Mutualité française Loire SSAM ouvre 4 places de SSIAD pour des personnes handicapées avancées en âge

La Mutualité française Loire SSAM a obtenu, suite à un appel à projets de l'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes, l'autorisation de créer 4 places de Services de soins infirmiers à Domicile (SSIAD) dédiées aux personnes handicapées avancées en âge (PHAA) - 2 dans le secteur de l'Ondaine, 2 dans le Gier - offrant ainsi une nouvelle alternative de soins pour ces patients.

Cette ouverture porte à 24 le nombre de places autorisées du SSIAD AMADOM.

Cette ouverture vient compléter le dispositif d'accueil et d'accompagnement des personnes handicapées avancées en âge proposé par la Mutualité française Loire SSAM (établissement dédié, unité dans des EHPAD).



Par ce service, la Mutualité française Loire SSAM entend accompagner à domicile les personnes âgées et handicapées, favoriser leur maintien à domicile, éviter les hospitalisations ou les institutionnalisations et apporter une aide technique et un soutien aux aidants.

« La mise en place des SSIAD pour les personnes handicapées avancées en âge améliorera la coopération entre les établissements spécialisés et le domicile et favorisera ainsi la continuité et la cohérence des parcours de vie et de soins de ces personnes » précise Claude Montuy Coquard, directrice du secteur médico-social de la Mutualité française Loire SSAM.

 Publié le 27 novembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





SSIAD : Services de soins infirmiers à domicile

SSIAD : Services de soins infirmiers à domicile

Services médico-sociaux qui interviennent au domicile des personnes âgées ou personnes en situatuin de handicap

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER