Espace pro

Réforme Service de Soins Infirmiers à Domicile - SSIAD


La FNADEPA ne veut pas d'une réforme tronquée pour les SSIAD
Réforme Service de Soins Infirmiers à Domicile - SSIAD

Réaction de la FNADEPA dans son communiqué de ce jour face à la future réforme des SSIAD ("Service de Soins Infirmiers à Domicile"):


Après plusieurs réunions de concertation auxquelles la FNADEPA a participé, les directeurs de services de soins infirmiers à domicile restent inquiets face à une réforme voulue à coût constant. La sous dotation récurrente des services a motivé non seulement la grogne des responsables mais encore la mise en tension des structures.

La FNADEPA demande une tarification claire et transparente, prenant en compte les besoins des personnes en perte d'autonomie.

La FNADEPA demande que le décret en réflexion ne paraisse pas avant la fin de l'expérimentation prévue en 2011. Le PLFSS autorise la CNSA à faire une enquête comparée des besoins et des coûts, attendons les résultats avant de réglementer.

La FNADEPA demande que les reprises de déficits éventuels soient de nouveau possibles afin d'éviter la fermeture des services, faute de quoi, l'aide à la personne comme l'emploi seraient les grands perdants.

La FNADEPA demande un clapet anti-retour dans le calcul des dotations, un coefficient d'augmentation prenant en compte la convention collective et des éléments de calcul des enveloppes budgétaires indiscutables.

Ce n'est que dans ces conditions que l'accompagnement des personnes âgées vivant à leur domicile pourra perdurer dans des conditions dignes aussi bien pour elles que pour les professionnels intervenants.

claudy jarry

president

En savoir plus Publié le 20 septembre 2010

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





SSIAD : Services de soins infirmiers à domicile

SSIAD : Services de soins infirmiers à domicile

Services médico-sociaux qui interviennent au domicile des personnes âgées ou personnes en situatuin de handicap

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER