Espace pro

Findertips crée Viktor, le coussin intelligent


Findertips lance le tout nouveau coussin intelligent baptisé Viktor.
Findertips crée Viktor, le coussin intelligent

Spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, en perte d'autonomie ou en situation de handicap, ce coussin connecté est doté de commandes tactiles très simples d'utilisation. Explications.

Vers une France vieillissante...

Aujourd'hui, la France compte 66,3 millions d'habitants dont 1,5 millions de personnes en situation de dépendance. On estime qu'en 2060, l'hexagone aura une population de 73,6 millions d'habitants et que le nombre de personnes de 60 ans et plus augmentera de plus de 10 millions. Ainsi, d'après l'INSEE, une personne sur trois aura plus de 60 ans. Il est donc primordial de s'intéresser à cette tranche de la population qui mérite tout l'attention quant à leur confort et leur bien-être au quotidien. De nombreuses entreprises se lancent donc dans les produits connectés pour permettre aux personnes âgées, notamment si elles vivent seules, d'être plus autonome et surtout de pallier à leur solitude. On découvre ainsi Findertips et son tout nouveau coussin connecté qui permet de garder les liens avec les proches tout en ayant une occupation et en pouvant gérer sa maison au quotidien.

Un coussin connecté pour le troisième âge

Viktor, c'est un nouveau coussin totalement connecté en 3G ou en 4G. Sans fil, ce coussin est étanche et incassable. De plus, il possède des commandes tactiles très faciles à utiliser. Grâce à lui, il est désormais possible aux personnes âgées d'écouter mais aussi d'interagir avec leur environnement. Sa plus grande particularité est d'être en lien avec tous les objets connectés de la maison. Ainsi, en restant assis, une personne âgée peu commander à peu près tous les objets de son domicile. Autre point fort, le coussin propose une connexion aux services médico-sociaux afin d'avoir une conciergerie intelligente, cognitive et collaborative. Viktor possède un avantage indéniable, celui de répondre parfaitement aux attentes d'une personne âgée afin de lui permettre de vaincre l'isolement. Il est élaboré en fonction de ses besoins et autour de ses attentes au quotidien.

Rester connecté avec les proches

Findertips a décidé de lancer Viktor après avoir constaté que les personnes âgées et/ou en perte d'autonomie souffrent d'isolement, notamment lorsqu'elles sont chez elles, mais aussi en structure d'accueil. Aussi, même si le numérique ne touche généralement pas cette tranche de la population, il peut faire des miracles et permettre de rompre cette solitude en les connectant avec le monde et leurs proches. Pour cela, le coussin intelligent et connecté va leur proposer toute sorte de contenus qui les intéressent. Ainsi, même pour les personnes dont l'utilisation d'un objet numérique reste quelque chose de compliqué, Viktor propose des touches tactiles grand format et une facilité d'utilisation incroyable. Une fois la personne assise face à une télévision, il lui suffit de prendre le coussin sur ses genoux et de « surfer » via les pictogrammes du tableau de bord. Toutes les fonctions liées à Internet apparaissent sur l'écran de la télévision. Dès lors, il leur est possible d'entrer en visioconférence avec leurs proches mais aussi de faire des jeux, de consulter des programmes spécifiques, de réaliser des recherches en ligne, etc.

 Publié le 22 janvier 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Silver Economie

Silver Economie

L'actualité de la Silver Economie.
Depuis fin 2103, et la publication des nombreux rapports gouvernementaux préconisant des développements autour des services et produits à destination des Seniors et Personnes Âgées, la Silver Economie se déploie sur tout le territoire.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER