Espace pro

Optimiser le parcours de soins des personnes âgées dans les Bouches-du-Rhône


KORIAN signe un partenariat avec l'AP-HM.
Optimiser le parcours de soins des personnes âgées dans les Bouches-du-Rhône




Les 16 établissements Korian des Bouches-du-Rhône (EHPAD et soins de suite), ont signé le 18 avril 2014 une convention avec l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) afin d'optimiser le parcours de soins des personnes âgées entre les établissements Korian de la région et les différents hôpitaux de la ville.


Une collaboration au service du patient

Dans le cadre de cette convention, les établissements Korian des Bouches-du-Rhône et l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) vont mettre en place des procédures visant à améliorer l'efficience et la fluidité du parcours de soins des personnes âgées en décloisonnant les prises en charge sur le terrain.

La convention permettra de faciliter et de structurer le transfert des patients et résidents, grâce notamment :

  • au partage des dossiers médicaux, des informations administratives, afin d'assurer un suivi optimal de chaque patient.
  • à la mutualisation des bonnes pratiques médicales et paramédicales.
  • à la mise en place d'un accès privilégié aux services de l'AP-HM pour les résidents des établissements KORIAN.
  • la mise en place d'un accès privilégié pour les patients des hôpitaux de l'AP-HM à nos établissements Korian, visant à accélérer la sortie des services de courts séjours.


Olivier Derycke, Directeur Général France Korian :
« Nous sommes ravis de signer une convention entre nos établissements des Bouches-du-Rhône et l'AP-HM. Il existe une vraie complémentarité entre nos métiers et notre connaissance des personnes âgées, qu'elles soient encore autonomes ou dépendantes. Ce partenariat offre une plus grande agilité au système de santé pour, au final, offrir aux personnes âgées, en hôpital, clinique ou en EHPAD, la meilleure prise en charge. »

Jean-Jacques Romatet, Directeur Général de l'AP-HM :
« L'AP-HM souffre actuellement d'une insuffisance chronique de structures d'aval, ce qui retentit sur les services de court séjour jusqu'aux urgences. Avec le partenariat avec Korian, nous construisons de nouvelles filières bien intégrées, professionnalisées dans un bon climat de confiance et de construction partagées. »

En savoir plus Publié le 18 avril 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé

Santé

Santé et maison de retraite

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER