Espace pro

Mise en ligne par l'ANAP d'un outil de diagnostic sur la prise en charge médicamenteuse en EHPAD


L’ANAP informe de la mise en ligne de l’outil "Diagnostic de la prise en charge médicamenteuse en EHPAD".
Mise en ligne par l'ANAP d'un outil de diagnostic sur la prise en charge médicamenteuse en EHPAD

En téléchargement sur le site internet de l'ANAP [1], cet outil a été développé en partenariat avec l’ARS et l’OMEDIT d’Aquitaine.
Il ’adresse aux EHPAD avec et sans Pharmacie à Usage Intérieur (PUI)  et notamment aux directeurs, médecins coordonnateurs, médecins traitants, pharmaciens, IDE, préparateurs, aides-soignants, responsables qualité…

Sur la base d’un diagnostic partagé permettant d’objectiver les points forts et les points critiques de l’organisation de la prise en charge médicamenteuse, l’outil permet une auto-évaluation et l’identification des leviers potentiels d’amélioration, de cibler les axes prioritaires de sécurisation et d’engager les équipes dans des plans d’action concrets.


Ils vous en parlent

  • A l’instar de la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse avec l’outil INTERDIAG© Médicaments dans le secteur sanitaire, l’ANAP a développé en partenariat avec l’ARS et l’OMEDIT d’Aquitaine, un outil adapté aux spécificités de ce processus en EHPAD.
    Christian Anastasy, Directeur général de l’ANAP.
    http://www.anap.fr/?id=1067

  • [….] un outil simple, fonctionnel, concret, proposé comme aide à la mise en place d’une réelle politique du médicament en EHPAD en termes de qualité, de sécurité et d’efficience.
    Michel Laforcade, Directeur général de l’ARS Aquitaine.
    http://www.anap.fr/?id=1069

  • L’ARS Aquitaine attache une importance particulière à la mise en œuvre pratique de cet outil, en lien avec l’OMEDIT qui apportera son appui aux EHPAD dans l’appropriation de l’outil.
    Vincent Mehinto, Pharmacien référent EHPAD, ARS Aquitaine.
    http://www.anap.fr/?id=1071

  • Cet outil couvre les principaux aspects de la prise en charge médicamenteuse du résident avec pour objectif essentiel de susciter le dialogue pluridisciplinaire sur la sécurisation de ce processus.
    Majid Talla, Manager à l’ANAP
    http://www.anap.fr/?id=1067

  • A l’issue de l’élaboration de l’outil en lien avec l’ANAP et l’ARS, l’objectif est d’accompagner son appropriation en vue d’une utilisation large de cet outil.
    Bertrice Louliere Coordinatrice OMEDIT Aquitaine
    http://www.anap.fr/?id=1073

 

[1] Cet outil est téléchargeable sur le site de l'ANAP en
http://www.anap.fr/detail-dune-publication-ou-dun-outil/recherche/outil-diagnostic-de-la-prise-en-charge-medicamenteuse-en-ehpad/



Pour toute information complémentaire

  • http://www.anap.fr/


En savoir plus Publié le 24 mai 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé

Santé

Santé et maison de retraite

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER