Espace pro

Innovation et prospective, la FHF se renforce avec deux nouvelles nominations :


Dr Nathalie Chhun-Leglise au poste de directrice de projet « innovation en santé » et celle d’Antoine Malone au poste de directeur de projet « prospective, relations avec les milieux académiques et les think tanks ».
Innovation et prospective, la FHF se renforce avec deux nouvelles nominations :

Dans le cadre de la constitution de son nouveau pôle « influences », la Fédération hospitalière de France (FHF) se dote de nouvelles expertises avec l'arrivée du Dr Nathalie Chhun-Leglise au poste de directrice de projet « innovation en santé » et celle d'Antoine Malone au poste de directeur de projet « prospective, relations avec les milieux académiques et les think tanks ». Ces créations de postes s'inscrivent dans la politique souhaitée par Frédéric Valletoux, le président de la FHF, et développée par David Gruson, le délégué général, visant à renforcer le positionnement de la FHF comme acteur qui fait bouger les lignes du système de soins et qui consolide sa stratégie d'influence et d'ouverture.

Parce que la recherche de la performance du système de santé figure au premier rang de ses priorités et que cela se traduit par des besoins en matière d'aide à la décision, la FHF continue à adapter son organisation interne tout en respectant l'objectif, fixe par le délégué général, d une masse salariale constante pour le fonctionnement de la FHF nationale.


Etre à l'écoute de l'innovation pour aider à la décision


Cela se traduit par le recrutement de deux directeurs de projet en matière d'innovation et de prospective. Leur mission consiste notamment à proposer aux dirigeants de la Fédération des aides à la décision stratégique dans le domaine de l'innovation et dans la transformation des systèmes de santé. Ils ont aussi pour objectifs, compte tenu de la mission d'animation du milieu de la FHF, de développer davantage de relations et de partenariats avec les parties prenantes de l'hôpital et avec les grands acteurs du système de santé.


Innovation thérapeutique et numérique


En tant que directrice de projet « innovation en santé (thérapeutique et numérique) », Nathalie Chhun-Leglise, 34 ans, sera chargée des questions des innovations dans le champ pharmaceutique, médical et de la santé publique. Elle aura notamment pour missions de travailler sur les questions spécifiques aux innovations dans le champ du médicament et des dispositifs médicaux (place des innovations dans la stratégie thérapeutique, impacts dans le parcours de soin, politiques d'accès, de financement et de prise en charge). Elle sera aussi en charge de la gestion et de l'animation de FHF Cancer.

Docteur en pharmacie, spécialiste en santé publique, Nathalie Chhun-Leglise était précédemment, et depuis 2008, chargée de missions « hôpital, distribution, remboursement » au Leem. A ce poste, elle était en charge de l'animation des réflexions relatives à l'accès et au financement de l'innovation à l'hôpital (liste en sus, RTU/ATU, etc.) et celles relatives aux parcours de soins et à la territorialité.


Renforcer les liens avec le monde des idées


A 36 ans, Antoine Malone rejoint quant à lui la FHF en tant que directeur de projet « prospective, relations avec les milieux académiques et les think tanks » pour travailler sur des questions relatives à la performance organisationnelle de l'hôpital et du système de santé. Il a pour missions de conseiller à la mise en place d'une stratégie de relations et d'actions avec les milieux universitaires, les cercles de réflexion et les équipes de recherche en gestion et de mettre les savoirs scientifiques disponibles en France comme à l'étranger au service des positions de la FHF et des enjeux des professionnels de terrain. Enseignant à Science Po Paris et chercheur en administration publique et en santé publique, Antoine Malone était précédemment attaché aux affaires politiques et à la coopération en santé à la Délégation générale du Québec à Paris. A ce poste qu'il occupait depuis 2010, il a développé des liens avec les autorités politiques et administratives françaises et a enrichi la coopération dans le domaine de la santé. Auparavant, il a notamment été chargé de mission à la Délégation interministérielle à la famille (2006-2007), puis au Centre d'Analyse Stratégique (2007-2010)).

Au sein de la délégation générale, Nathalie Chhun-Leglise et Antoine Malone travailleront au sein du pôle « influence », dirigé par Cédric Arcos, Délégué général adjoint, qui a été chargé par le président et le délégué général d'animer et de piloter cette stratégie.

 Publié le 23 mai 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors

Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors

L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER