Espace pro

Comment choisir son investissement locatif ?


Investissement en direct ou dans une résidence étudiante, senior ou de tourisme : quel investissement locatif est fait pour vous ? Les clés pour choisir.
Comment choisir son investissement locatif ?

L'investissement en direct

Première option pour se lancer dans l'immobilier locatif et se constituer un patrimoine : investir dans l'immobilier résidentiel, dit investissement locatif classique. Celle-ci peut concerner des biens nus ou meublés. Dans le cadre d'un logement nu, les loyers perçus constituent des revenus fonciers imposables. Dans le cadre d'un logement meublé, en revanche, ils relèvent du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) ou Loueur Meublé Professionnel (LMP), accessible sous certaines conditions.

Les résidences services

Mais l'investissement en direct représente des contraintes importantes en termes administratifs et de gestion. Les résidences services sont systématiquement meublées, et elles constituent une alternative à l'immobilier locatif en direct. Celles-ci sont positionnées sur différents secteurs porteurs : résidences de tourisme (loisirs ou affaires), résidences seniors, résidences médicalisées (Ehpad), ou encore résidences étudiantes. Elles proposent des services, comme l'accueil, le service de petits déjeuners, la fourniture de linge ou encore le ménage des logements.

Choisir le bon gestionnaire

Pour réussir son investissement locatif en résidence de services, deux critères sont décisifs. Le premier concerne l'emplacement, comme pour toute opération immobilière. La proximité de transports et de commerces est une donnée importante, mais la croissance démographique et le niveau des loyers alentours sont aussi des facteurs importants. Le second critère qui permet d'assurer la réussite de l'investissement en résidence services est l'exploitant. C'est sur lui que reposera la gestion de tous les aspects de la vie locative et la rentabilité du lien. Il est donc crucial de s'assurer de son expertise métier et de sa solidité financière. La notoriété est également un critère important. Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin dans le guide de l'investissement locatif de P&V Conseil Immobilier.

En savoir plus Publié le 04 décembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Investir dans une résidence avec services pour senior

Investir dans une résidence avec services  pour senior

Investir dans une résidence avec services pour senior : vous êtes à la recherche d'un projet de résidence service pour senior afin de réaliser une opération de défiscalisation?
Décrivez votre projet nous vous trouvons le produit ! Dans quelle Ville / Région? Quand souhaitez vous réaliser cet investissement? Quelle type de logement /surface?

Remplissez le formulaire ci-après pour décrire votre demande afin que nous puissions vous proposer les produits les mieux adaptés à vos souhaits.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER