Espace pro

10ème édition exceptionnelle des Trophées APAJH


Les candidats nommés de cette 10ème édition sont …
10ème édition exceptionnelle des Trophées APAJH

Le 17 novembre prochain, les lauréats 2014 des Trophées APAJH seront dévoilés sur la scène du Carrousel du Louvre à Paris. Cette soirée mêlant valorisation des initiatives citoyennes et spectacle célébrera un lauréat dans chaque catégorie : Accessibilité Universelle, Ecole et Culture, Entreprise citoyenne, Ville citoyenne et Service public et Sport.

Accessibilité universelle

Centre hospitalier universitaire de Grenoble ; pour le 114, numéro d'urgence accessible à tous.

Handy love ; Un dispositif complet (DVD, mallette, formation) pour permettre aux structures médico-sociales d'appréhender la question de la sexualité et de la prévention des addictions avec les personnes qu'elles accompagnent.

Les Eurockéennes de Belfort ; Un festival handi accessible à tous les handicaps grâce au partenariat avec la MDPH de Belfort.

Ecole et Culture

Musée du Quai Branly ; pour la démarche d'accessibilité universelle visant à accueillir tous les publics.

Livre Accès ; pour le guide des livres jeunesse en édition adaptée, accessibles aux différents handicaps.

Foyer culturel de Vigeois ; pour "Scène en fête": un festival de théâtre amateur organisé à Vigeois. Les troupes qui s'y produisent accueillent naturellement des comédiens en situation de handicap depuis plusieurs années.

Entreprise citoyenne

Socia3 ; pour leur programme "Hors les Murs" ayant pour vocation d'offrir de nouvelles perspectives d'insertion professionnelle aux personnes avec autisme éloignées de l'emploi.

Ovalie ; le travail temporaire comme tremplin pour les personnes en situation de handicap vers un emploi durable dans le milieu ordinaire.

Dans le Noir ; des restaurants aux SPAS « dans le noir », le laboratoire d'innovation sociale devenu PME internationale partage désormais ces bonnes pratiques au sein des entreprises.

Ville citoyenne et Service public

Ville de Metz ; pour la mise en complète accessibilité des bureaux de vote.

Conseil Consultatif de la Jeunesse de la ville de Saint-Etienne ; pour "Regards Partagés", un labyrinthe sensoriel pour sensibiliser au handicap visuel.

INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) ; pour les guides pratiques permettant de rendre les messages de prévention santé accessibles aux personnes en situation de handicap visuel et auditif.

Sport

Les Mirauds volants ; permettent aux personnes en situation de handicap visuel de s'initier et de se perfectionner au pilotage monitoré d'aéronefs, ULM, et autres avions.

Ecole de plongée l'Odyssée ; un club de plongée rendant les activités sous-marines accessibles à tous.

Jeunes du Pays d'Orb ; pour la mise en place d'actions sportives en milieu rural pour les personnes en situation de handicap mental.

En savoir plus Publié le 22 octobre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité sur la prise en charge du Handicap et de la dépendance des personnes âgées handicapées

Actualité sur la prise en charge du Handicap et de la dépendance des personnes âgées handicapées

Personnes âgées handicapées et dépendantes : les dernière informations sur les aides et produits à destination des personnes âgées handicapées.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER