Espace pro

Partenariat Natixis Assurances, France Domicile et UNA


Une réponse plus efficace pour les personnes dépendantes et leur entourage grâce au contrat Autonomis nouvelle génération
Partenariat Natixis Assurances, France Domicile et UNA

Avec son contrat dépendance Autonomis nouvelle génération, Natixis Assurances répond toujours mieux aux besoins des personnes dépendantes et de leur entourage.


Créé en 2006, le contrat d’assurance dépendance Autonomis propose des garanties pour faire face financièrement aux conséquences de la perte d’autonomie, ainsi que des services d’information et de mise en relation avec des professionnels, destinés à la personne en perte d’autonomie et aux aidants.


Le partenariat noué avec France Domicile, enseigne de référence des services à la personne et UNA, 1er réseau français d’aide, de soins et de services à domicile, permet à Natixis Assurances de proposer 3 services innovants inclus au contrat Autonomis afin de faciliter le choix de vie à domicile de la personne rencontrant des difficultés dans les activités quotidiennes. Pour l’aidant, c’est également le moyen d’organiser plus simplement sa vie quotidienne, en fonction de sa situation personnelle ou professionnelle mais aussi de trouver les réponses à ses questions et partager son expérience avec d’autres aidants.


Une prestation d’évaluation, réalisée par un professionnel du réseau UNA qui se déplace au domicile de la personne dépendante et analyse sa situation, ses besoins, son environnement. Il propose à la personne dépendante et à ses proches des solutions pertinentes et adaptées, en termes d’aide humaine, de soins, d’aides techniques, d’aménagement de l’habitat, d’aide financière…


Une aide à l’organisation de « répits » pour l’aidant : que ce soit à l’avance pour lui permettre de « souffler » un peu, ou en urgence, lorsqu’il est dépassé par la situation.


L’accès à un site internet dédié, www.aidautonomie.fr, offrant à la fois une information claire et complète sur la dépendance, des quiz de formation, la possibilité d’échanger avec d’autres personnes dans la même situation et de commander en ligne, les services dont ont besoin la personne dépendante et ses proches (portage de repas, aide à domicile, transport accompagné…). Il est également possible de commander ces services via une plate-forme téléphonique dédiée.


Les + d’Autonomis

 

  • Mieux accompagner la personne dépendante et l’aidant dès l’adhésion du contrat,
  • Faciliter le choix de vie à domicile d’une personne rencontrant des difficultés dans les activités quotidiennes,
  • Faciliter le travail et la vie des personnes qui aident quotidiennement un proche dépendant ou en perte d’autonomie en raison d’un handicap, d’une maladie ou de l’âge, seules ou en complément de l’intervention de professionnels : les aidants.

La dépendance, un phénomène de société

La dépendance, un phénomène de société

41 % des Français* (près de 50 % chez les 46-64 ans) déclarent avoir dans leur entourage une personne en
perte d’autonomie. La dépendance est un véritable phénomène de société, qui va en s’accroissant. En effet, si les plus de 60 ans représentent aujourd’hui 21 %* de la population française (soit 12 millions de personnes), ils en représenteront 1/3 en 2035. De plus, avec l’accroissement de l’espérance de vie, on estime à plus d’un million le nombre de Français qui seront dépendants en 2020.

La perte d’autonomie, ça veut dire quoi ?


Être dépendant, c’est ne plus être capable d’effectuer seul les actes de la vie quotidienne comme se laver, s’habiller, se nourrir ou se déplacer.

On distingue :

  • la dépendance partielle : lorsque la personne dépendante a besoin d’une aide ponctuelle, au moment du lever, du coucher ou des repas.
  • la dépendance totale : si la personne dépendante a besoin d’une personne à plein temps

En savoir plus Publié le 19 septembre 2008

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Garde à domicile et Garde Malade

Garde à domicile et Garde Malade

Trouver une personne pour garder une personne âgées ou malade à domicile. Découvrez les différents services de garde à domicile de personnes âgés dépendantes à l'aide de notre moteur de recherche dédié à la garde à domicile,et identifier facilement l'aide à domicile, le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée qui pourra rendre le service recherché.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER