Espace pro

Peur de la dépendance, et tous pour un maintien à domicile?


Orange Healthcare et MNH ont publié le quatrième baromètre santé 360 Odoxa, sur le thème: «les nouvelles technologies plébiscitées pour le maintien à domicile». Orange Healthcare et MNH ont publié le quatrième baromètre santé 360 Odoxa, sur le thème: «les nouvelles technologies plébiscitées pour le maintien à domicile».
Peur de la dépendance, et tous pour un maintien à domicile?

Qui sont ces organismes ?

Orange Healthcare est «le partenaire de la transformation digitale en faveur de l'accompagnement du maintien à domicile des seniors», la nouvelle division santé d'Orange a pour but de proposer des innovations technologiques pour améliorer la prise en charge des patients par les professionnels de santé en développant «les dispositifs d'observation et de gestion des risques pour favoriser la prévention, optimiser et personnaliser la gestion de la maladie par le patient, faciliter le maintien à domicile».

Le groupe MNH accompagne «les professionnels et les établissements de la santé et du social autour de trois pôles d'expertise : l'assurance, la banque et les services».


Quels sont les résultats de l'enquête ?

Les résultats de l'enquête ne font aucun doute quant au souhait des Français face au vieillissement et à la dépendance: 87% d'entre eux déclarent ne pas souhaiter envisager un placement en établissement de soins et préfèrent rester chez eux.

8 Français sur 10 font confiance aux nouvelles technologies et les considèrent comme de véritables solutions pour un maintien au domicile des personnes âgées dans de bonnes conditions.

88% des Français interrogés et 74% des Européens souhaitent le développement de l'utilisation des nouvelles technologies (objets connectés, Internet, domotique, etc), pour améliorer la prévention et la prise en charge de la dépendance et du vieillissements.

Une majorité des Français interrogés déclare que les nouvelles technologies faciliteront la vie des personnes vieillissantes:

  • Pour 85% «en améliorant la sécurité de leur domicile»,
  • Pour 84% des Français interrogés «en proposant aux seniors atteints de maladies chroniques des outils leur permettant un meilleur suivi de leurs traitements»,
  • Pour 81% «en développant des outils connectés pour le suivi de leur santé au quotidien»,
  • Pour 78% «en proposant aux seniors des outils autour du bon usage des médicaments»,
  • Pour 77% des Français interrogés «en proposant des applications permettant de rompre ou limiter leur isolement»,
  • Pour 76% «en proposant des systèmes de prévention des risques dans leurs activités quotidiennes à l'extérieur de chez eux»,
  • Pour 74% «à leur domicile».

Les résultats de cette enquête démontrent un intérêt grandissant des personnes interrogées (+ 6% depuis l'enquête de 2014), pour l'utilisation des nouvelles technologies en faveur du maintien au domicile, tout en améliorant la qualité de vie et de soins des seniors.
En savoir plus Publié le 14 mars 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Data Senior

Data Senior

Data Senior : Chiffres et Seniors !
Trouver des ressources et chiffres clés autour du thème des personnes âgées et des seniors : statistiques, sondages, études...

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER