Espace pro

Filière thermale du Grand Dax


Une étude sur l'hébergement des curistes sur le Grand Dax dresse un bilan satisfaisant pour l'agglomération.
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Filière thermale du Grand Dax

Afin d'améliorer et d'optimiser son offre d'hébergement pour les curistes, la Communauté d'agglomération a mandaté le cabinet Horwath HTL pour réaliser une étude sur les locations meublées sur le Grand Dax.

Menée en collaboration avec le Comité Départemental du Tourisme, les offices de tourisme de Dax et Saint-Paul-Lès-Dax et les responsables d'établissements thermaux, elle révèle un bilan satisfaisant pour l'agglomération.


Un hébergement à la carte

Hôtels, résidence de tourisme, chambres d'hôtes, camping... avec 4 000 logements l'agglomération offre un panel diversifié d'hébergements pour le thermalisme.
Mais pour 35 % des curistes, la location meublée reste la solution la plus adaptée.

Le besoin de se sentir « chez soi », un sentiment d'autant plus légitime que les curistes séjournent trois semaines dans les stations et qu'ils y sont fidèles depuis plusieurs années.

Logements intégrés aux thermes ou logements indépendants... on compte 2 300 locations meublées sur le Grand Dax, de quoi répondre aux attentes des curistes.
 
Un parc locatif adapté et de qualité

Une taille et un niveau de confort des logements supérieurs, des locations au plus près des établissements thermaux et des curistes satisfaits, l'étude révèle un parc locatif de qualité, diversifié et adapté à la demande des curistes.



Avec près de 92 % de clients satisfaits ou très satisfaits, le niveau de satisfaction des clients de locations est très élevé.

80 % des clients sont des habitués de la station et de l'hébergement.

Fidéliser chaque année les 20 % de curistes primo-séjournants reste donc un enjeu majeur pour le territoire.
 
 
A propos de AQUI O Thermes

Créé en décembre 2009, AQUI O Thermes, cluster thermal aquitain, est une association émanant d'une forte demande des entreprises de la filière thermale.
Unique en France sur ce secteur d'activité, elle associe professionnels du thermalisme, de la santé, du tourisme, de la formation et de la recherche pour apporter son expertise à la cure thermale médicalisée.
Constituée majoritairement d'établissements thermaux et de PME implantés sur le territoire landais, la grappe d'entreprises a pour principale force l'implication de ses membres.

Plus d'informations : http://www.aquiothermes.fr/

En savoir plus Publié le 01 mars 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Chiffres Clés

Chiffres Clés

Chiffres clés de maisons de retraite

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER