Nora Berra mobilise les établissements pour personnes âgées à se préparer à la pandémie grippale

se préparer à une pandémie grippale A (H1N1)

Publié le 05 août 2009

Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, demande à l’ensemble des professionnels sanitaires et médico-sociaux qui interviennent auprès des personnes âgées l’importance de se préparer à une pandémie grippale A (H1N1).

Les établissements (1) d’hébergement qui ne se sont pas encore mobilisés doivent finaliser leur plan de continuité des activités (PCA)2 afin que les établissements d’hébergement pour personnes âgées puissent continuer de fonctionner malgré les nombreux facteurs qui pourraient les perturber (diminution des effectifs, augmentation du nombre de malades…).

« Face à l’évolution actuelle au niveau mondial et national de la pandémie A (H1N1) nous devons être vigilants et mobiliser l’ensemble des acteurs du secteur des personnes âgées pour faire face, dans les meilleures conditions, à la menace d’une pandémie grippale » Nora Berra.

(1) Maisons de retraite, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), les logements foyers et les unités de soins de longue durée
(2) le document d’information sur l’organisation du PCA diffusé par le Ministère du travail est disponible sur le site www.travail-solidarité.gouv.fr


Articles


Articles sur les maisons de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies