Le groupe ORPEA a confiance en l'avenir

Le groupe ORPEA est confiant et réaffirme ses ambitions avant la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2008.

Publié le 12 juillet 2008

A la suite de certaines interrogations du marché consécutives à des mouvements erratiques sur son cours de bourse, le groupe ORPEA, un des acteurs de la prise en charge de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie), tient à réitérer sa confiance dans son développement et son modèle.

Une importante société anglaise dans le secteur des maisons de retraite a annoncé ce jour rencontrer de graves difficultés. Au Royaume-Uni, les difficultés spécifiques de certaines sociétés du secteur correspondent à des modèles économiques radicalement différents de celui d’ORPEA, avec un recours systématique à la location des établissements et à une relative faiblesse des taux d’occupation dues à l’absence de barrières à l’entrée dans ce secteur.

Pour sa part, ORPEA se développe dans des pays - France, Belgique, Espagne, Italie - aux fonctionnements fondamentalement différents du Royaume-Uni avec de fortes barrières à l’entrée liées à des systèmes d’autorisations très encadrés. De plus, ORPEA a toujours suivi une politique de développement prudente, en alliant obtention d’autorisations et acquisitions sélectives créatrices de valeur.
C’est pourquoi le Groupe est aujourd’hui tout à fait confiant dans la poursuite de la croissance de son chiffre d’affaires et dans le maintien d’une solide rentabilité. Au cours des derniers mois, l’activité s’est poursuivie à un rythme soutenu, comme en attestera le communiqué trimestriel prévu le 16 juillet prochain. ORPEA confirme donc son objectif annuel d’un chiffre d’affaires supérieur à 665 M€, avec le maintien de solides marges. La structure financière du Groupe, saine et flexible, lui permet de poursuivre sa politique de développement afin d’accroître son gisement de croissance.

Enfin, la préparation de la structuration d’une filiale immobilière porteuse d’une partie de l’immobilier, dont ORPEA restera majoritaire, et à laquelle seront associés un ou plusieurs partenaires, se poursuit normalement. Les cessions récentes de plusieurs actifs immobiliers aux mêmes conditions qu’en 2007 montrent que, dans ce type spécifique d’actifs dédiés, des investisseurs spécialisés sont intéressés par la sécurité, la fiabilité et la visibilité d’un locataire professionnel tel qu’ORPEA.

Articles


Articles sur les maisons de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies