Exposition itinérante

L'association RMC/BFM organise une exposition itinérante afin de sensibiliser les gens à l'installation de défibrillateurs cardiaques dans tous les lieux fréquentés par le public.

Publié le 02 juillet 2008

Le "Train du Coeur" stationnera dans 13 villes de France, du mardi 7 au lundi 20 octobre 2008. Organisée par l'association RMC/BFM, cette exposition itinérante veut sensibiliser les collectivités locales, les entreprises et le grand public à l'installation de défibrillateurs cardiaques dans tous les lieux accueillant du public.

Chaque année, en France, 50 000 personnes décèdent des suites d'un arrêt cardio respiratoire (ACR) et on estime que 20 000 vies pourraient être sauvées grâce à l'emploi de défibrillateur dans les premières minutes de l'ACR. Ce dernier survient sans symptômes annonciateurs particuliers et peut toucher tout un chacun. L'utilisation d'un défribillateur est simple et ne requiert pas de compétences médicales. Depuis le décret du 4 mai 2007, il peut être utilisé par n'importe quelle personne non-médecin.

Les Trains Exposition SNCF, le MEDEF, l'assureur Médéric et la marque Philips sont partenaires de l'évènement. Cette exposition souhaite expliquer la nécessité vitale d'utiliser un défribrillateur en cas d'arrêt cardio respiratoire. L'exposition sera inaugurée le 7 octobre 2008, à partir de 8 h 30, puis partira vers Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Nice, Toulon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Angers, Nantes, Lille et Lens.

L'association RMC/BFM a été créée à l'initiative d'Alain et Isabelle Weill. Elle oeuvre pour la prévention, la formation et l'information en matière d'action médicale d'urgence dans la société et plus particulièrement dans le monde sportif.


Articles


Articles sur les maisons de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies