Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

3ème Congrès National de l'Animation en Gérontologie :


Travailler ensemble pour la vie sociale des personnes âgées
3ème Congrès National de l'Animation en Gérontologie :

Le Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) et l'Institut du Projet de Vie (IPV) organisent, les 26 et 27 novembre 2008, la 3ème édition du Congrès National de l'Animation en Gérontologie (CNAG). Cette année, l'accent sera mis sur « l'équipe » et la notion de « travailler ensemble » pour améliorer la vie sociale des personnes âgées.

Le Congrès National de l'Animation en Gérontologie est devenu une tribune incontournable de l'action et des échanges pour les 800 congressistes attendus et impliqués dans l'amélioration de la vie sociale des personnes âgées : animateurs professionnels, chargés d'animation, directeurs d'établissements ...

Cet événement s'inscrit dans le contexte actuel du vieillissement de la population et de la montée en puissance des problématiques liées au grand âge. Le nombre des plus de 85 ans va doubler d'ici 2020. C'est face à cette réalité et à l'adaptation permanente de notre model social que le 3ème Congrès Nationale de l'Animation en Gérontologie, orientera ses réflexions autour de l'échange, du partage et de la construction. Comment partager les pratiques d'animation avec toute une équipe ? Comment travailler ensemble ? Quelles sont les méthodes permettant de partager ? ... Autant de questions qui feront l'objet de débats, conférences, ateliers, témoignages, jeux et tables rondes.

Parallèlement, la 3ème édition du CNAG sera l'occasion d'approfondir la réflexion sur les fonctions de chacun au sein d'une équipe, dans une dynamique de construction et de réalisation des pratiques professionnelles: quelle implication pour les animateurs et les autres acteurs de l'animation ? Quel rôle attribuer à chacun en établissement, domicile ou dans les territoires? Quels apports originaux dans un travail avec les personnes âgées?



Tels seront les fils conducteurs de ce congrès qui ne pourra pas ignorer les grandes dimensions actuelles de la maltraitance et de la spécificité de l'animation avec des personnes âgées désorientées.

Les deux premières éditions du Congrès ont connu une importante réussite : avec plus de 700 participants le CNAG a reçu le soutien du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et du Ministère du travail, de la relation sociale et de la Solidarité.

La création du nouveau diplôme interministériel, le « Brevet Professionnel d'Animation Sociale », a vu le jour, entre autre, grâce au succès remporté par les éditions précédentes du Congrès.

Ce 3ème Congrès National de l'Animation en Gérontologie poursuit ainsi le travail commencé lors des précédentes rencontres en apportant des réponses toujours actualisées et des pistes novatrices de travail.

En savoir plus Publié le 30 juin 2008

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Professionnels

<champ NOM>Professionnels

L'Agenda des professionnels des Maisons de retraite - ehpad et services aux personnes âgées. Référencez gratuitement vos événements, colloques, salons, animations, portes ouvertes, inauguration dans l'agenda. Il suffit de créer votre compte membre sur capgeris !

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER