ANAH : Conseil d'Administration du 16 juillet 2013

Dominique Braye reconduit à la présidence de l’Agence Nationale de l’Habitat.

Publié le 17 juillet 2013

Dominique Braye a été reconduit à la Présidence de l’Anah au cours du conseil d’administration qui s’est tenu mardi 16 juillet en présence de Cécile Duflot, ministre de l’égalité des territoires et du logement.

Spécialisé dans les questions relatives à l’intercommunalité, au logement, et l’urbanisme ancien sénateur UMP des Yvelines, Dominique Braye est Président de la Communauté d'agglomération de Mantes-en-Yvelines (Yvelines).
Il a été rapporteur du projet de loi engagement national pour le logement de la loi DALO (Droit Au Logement Opposable) de la loi MOLLE (Mobilisation pour le Logement et la Lutte contre l’Exclusion) et du volet « bâtiments et urbanisme » du projet de loi Grenelle 2. Il est également l’auteur du récent rapport intitulé « Prévenir et guérir les copropriétés en difficulté » dont de nombreuses dispositions sont reprises dans le projet de loi ALUR (Accès au logement et Urbanisme rénové).

Quatre vice-présidents ont par ailleurs été désignés lors de cette séance (1) :

Collège élus

  • Pierre Jarlier, sénateur (UDI) du Cantal
  • Claude Chalon, président de la communauté d’agglomération du Grand Dole (Jura)


Collège Etat

  • Etienne Crépon, directeur de la Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages


Collège des personnalités qualifiées

  • Jean Perrin, président de l’UNPI


En ouverture de la séance, la ministre Cécile Duflot a souligné « le rôle pivot de l’Anah dans la politique publique de l’habitat privé et dans la transition énergétique ».
Elle a salué la publication récente du décret sur le fonds d’aide à la rénovation thermique (FART) qui permet désormais de proposer la nouvelle aide Habiter mieux à un plus grand nombre de ménages, avec une action renforcée pour les plus modestes d’entre eux.
A cette occasion, Cécile Duflot a rappelé que les différentes aides et incitations du plan de rénovation énergétique de l’habitat seront disponibles dès la rentrée prochaine.
Cette mesure, annoncée le 21 mars dernier par le Président de la République, montre l’engagement du Gouvernement pour cet enjeu considérable de rénovation énergétique de l’habitat.
Un enjeu citoyen qui implique une coordination étroite des agences nationales, Anah, Ademe et Anil.

(1) La liste des membres du nouveau conseil d’administration de l’Agence est jointe en annexe.


Pour plus d'informations sur l'ANAH

  • http://www.anah.fr/


Documents associés


Adaptation habitat


Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies