Une solution discrète pour les pertes auditives sévères

Jusqu'à présent, les personnes souffrant de troubles auditifs sévères devaient s'équiper en contours d'oreille

Publié le 20 septembre 2007

NITRO™ CIC de Siemens concentre les technologies de traitement de signal les plus évoluées dans une toute petite coque entièrement dissimulée dans le conduit auditif.

Siemens lance NITRO™ CIC, son 1er intra-auriculaire CIC (completely in the canal) pour pertes auditives sévères à profondes. NITRO CIC délivre jusqu’à 70dB de gain et est équipé d’un anti Larsen actif et adaptatif pour éliminer les sifflements souvent associés aux intra-auriculaires puissants.

“Jusqu’à présent, les personnes souffrant de pertes sévères étaient généralement équipées de gros appareils parce qu’aucun CIC n’était suffisamment puissant. L’augmentation de la puissance provoquait alors des sifflements,” a expliqué Dr. Thomas Powers, Vice Président des relations professionnelles chez Siemens Hearing Instruments, Inc, US. “En créant NITRO CIC, nous avons pensé aux utilisateurs souffrant de pertes sévères et nous avons voulu apporter une réponse à leurs exigences esthétiques.”

NITRO CIC délivre 70 dB de gain et jusqu’à 128 dB de niveau de sortie. Son double écouteur en opposition de phase évite toute vibration et permet ainsi de profiter confortablement d’une telle puissance.

NITRO CIC est équipé d’un data logging qui collecte des informations sur les habitudes de l’utilisateur, comme les environnements fréquentés, la durée de port des aides auditives, ses programmes préférés. L’audioprothésiste utilise ensuite ces informations pour optimiser les réglages de façon à répondre précisément aux besoins personnels de l’utilisateur.

NITRO CIC offre un niveau de fiabilité maximal grâce à la suspension AntiChoc™. Elle maintient l’écouteur en 3 points et améliore ainsi la résistance des composants aux chocs, tout en assurant la stabilité acoustique.

Pour une écoute confortable, NITRO CIC dispose d’un système de réduction de bruits, très efficace en environnements bruyants. Un réducteur de bruit microphonique évite les bruits de fond désagréables souvent perceptibles dans le calme.

NITRO CIC est disponible chez les audioprothésistes depuis septembre 2007.


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies