Décès de Geneviève Laroque, une grande figure de la gérontologie française

Michèle Delaunay salue la mémoire d’une grande dame

Publié le 19 septembre 2012

 « J’ai appris ce jour avec une grande émotion et une infinie tristesse le décès de Geneviève Laroque, à l’hôpital Paul Brousse, à Villejuif. Geneviève était une grande figure de la gérontologie française, dotée d’un charisme exceptionnel.

Femme de cœur, libre, engagée, elle était un modèle pour nous tous. Présidente de la Fondation Nationale de gérontologie depuis plus de vingt ans, elle travaillait sans relâche pour que chacun puisse avancer en âge dans la dignité et selon les grands principes républicains de liberté, d’égalité et de fraternité.

Elle avait à cœur de rapprocher les générations et d’inventer un nouveau « vivre ensemble » où chacun trouverait sa place. Une grande dame est partie aujourd’hui. Geneviève nous manquera énormément ».

Michèle Delaunay devait recevoir dans quelques jours au ministère Geneviève Laroque. La ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie adresse ses plus chaleureuses condoléances à sa famille, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

 

Note de la rédaction:

La citation suivante marraine 2011 de la semaine bleue, illustre l'engagement et le dynamisme qui animaient Geneviève Laroque:

« Jamais trop vieux pour apprendre on n’est jamais trop jeune pour enseigner, jamais trop faible pour donner on n’est jamais trop fort pour accepter. La  vie est échange et solidarité. »

Geneviève Laroque


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies