Espace pro

Majélis Tutelle homologuée par le Ministère de la Justice et des libertés


Majélis Tutelle, solution pour les tuteurs et curateurs familiaux,
Majélis Tutelle homologuée par le Ministère de la Justice et des libertés

Suite à une demande d'uniformisation des échanges au sein de l'administration de la Justice, un portail Internet de communication a été créé par le Ministère pour les personnes chargées de la protection des majeurs, les greffiers et les magistrats des tribunaux d'instance.

Ce portail, appelé « Majeurs protégés » permet aux personnes chargées de la protection des majeurs, de disposer d'un système de communication Internet sécurisé, alternatif aux envois papier.


Il encourage ces personnes à saisir les informations attendues par les Juges des Tutelles dans les zones du portail prévues à cet effet ou de télétransmettre des informations d'un logiciel tutelle, pour ceux qui ont choisi ce mode.


Majélis Tutelle fait ainsi partie des logiciels d'aide compatibles et validés par le Ministère.
La personne chargée de la protection des majeurs utilisant le logiciel Majélis Tutelle® peut télétransmettre les informations déjà saisies dans celui-ci vers le portail Majeurs protégés, pour éviter toute ressaisie.


Cette solution Internet propose un service accessible qui permet de suivre les comptes et le patrimoine du protégé, d'organiser les informations et documents nécessaires à la mission de chargé de la protection d'un majeur et de réaliser des documents demandés chaque année par le Juge des Tutelles conformes aux recommandations du Ministère de la Justice.


En plus d'apporter des solutions propres aux demandes des tuteurs et curateurs familiaux, Majélis Tutelle met a disposition un Forum 100% Tutelle Familiale : cet outil est accessible librement sur Internet et offre un lieu d'échange pour leur permettre de sortir de leur isolement et d'accéder plus facilement à l'information.t offre un lieu d'échange pour leur permettre de sortir de leur isolement et d'accéder plus facilement à l'information.

Info pratique :



Un service client est dédié à tous les utilisateurs au 09 72 23 38 36, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

En savoir plus Publié le 25 août 2011

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tutelle et Curatelle

Tutelle et Curatelle

Liens utiles dans l'univers des maisons de retraite

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER