Espace pro

Vitaris déploie un dispositif d'assistance téléphonique mobile pour la sécurité des personnes âgées en Seine Saint-Denis


Au travers d'un partenariat avec Vittaly, distributeur de la solution True-Kare en France.
Vitaris déploie un dispositif d'assistance téléphonique mobile pour la sécurité des personnes âgées en Seine Saint-Denis


La signature d'une convention de partenariat entre Vitaris, le Conseil Général de Seine Saint-Denis et l'Etat a permis le démarrage lundi 16 mars 2015, du dispositif d'assistance téléphonique mobile pour la sécurité des personnes âgées en Seine Saint-Denis.

Une convention entre le Département de la Seine Saint-Denis représenté par Stéphane Troussel, président du Conseil général, l'Etat représenté par Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie et Vitaris a été signée le lundi 2 février 2015.

Vitaris déjà opérateur du dispositif de Téléassistance du Conseil Général de Seine Saint-Denis avec près de 6 000 abonnés, prolonge ainsi la prestation de téléassistance en permettant aux usagers de lancer un appel d'urgence en dehors de leur domicile et d'être géolocalisés par la centrale d'écoute.

Pour cette expérimentation, les usagers volontaires de 5 communes du département, se verront confier un téléphone portable et un bracelet montre d'appels de la marque True Kare avec laquelle Vitaris a monté un partenariat.

Cet appareil permet, à l'aide d'un bouton SOS figurant au dos du téléphone ou d'un bouton sur la montre, de lancer un appel d'alerte en cas d'agression. La centrale d'écoute de Vitaris reçoit l'appel, géolocalise l'usager et détermine s'il s'agit réellement d'un cas de mise en danger. Une procédure de traitement des appels a été établie en concertation avec les services de Police afin de pouvoir déclencher une intervention rapide après levée de doute.

Ce téléphone peut aussi être utilisé par l'abonné comme un téléphone normal grâce à deux emplacements de carte SIM, l'une pour les données d'alerte, l'autre pour la conversation.

Le déploiement de cette expérimentation a démarré le lundi 16 mars.

Alain Monteux, Président de Vitaris, se réjouit de ce nouveau partenariat, « Nous sommes fiers d'avoir été choisi par l'Etat et le Département de la Seine Saint-Denis. La mise en place de ce nouveau dispositif permettra de rassurer nos clients et de leur proposer une solution d'assistance mobile en dehors du domicile. »

Olivier Bessières, Président de Vittaly, distributeur du True Kare en France, « Ce résultat démontre la pertinence de notre choix technologique et de ce partenariat avec Vitaris. La solution True-Kare représente le renouveau de la téléassistance qui était jusqu'à présent limitée au domicile et ne protégeait pas l'utilisateur lorsqu'il sortait de chez lui. »

Pour plus d'informations sur ce dispositif

  • http://www.vitaris.fr/
  • http://www.tunstall.fr/
  • http://www.vittaly.com/


En savoir plus Publié le 17 mars 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Gardiennage , Surveillance et Téléalarme

Gardiennage , Surveillance et Téléalarme

Trouver une société de service et des solutions pour mettre en place une téléalarme et une surveillance d'un domcile

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER