Espace pro

Urgence Canicule : le centre de télésurveillance de Securitas Direct, prêt à agir 24h/24 et 7j/7


Verisure par Securitas Direct présente la fonction SOS : la maison équipée d'un appel d'urgence.
Urgence Canicule : le centre de télésurveillance de Securitas Direct, prêt à agir 24h/24 et 7j/7


L'alerte a été donnée la semaine dernière et la canicule est confirmée.

Prévue pour durer jusqu'à dimanche, elle va faire grimper le mercure jusqu'à 40° dans plusieurs régions.
Qui dit canicule dit au moins trois jours consécutifs avec des températures très élevées, de jour comme de nuit.
Cette permanence de la chaleur est source de fatigue tout particulièrement pour les personnes âgées et les populations dites à risques.

Verisure par Securitas Direct présente la fonction SOS, une télécommande et une centrale dotée d'un bouton SOS. La télécommande et la centrale permettent d'établir une communication avec un opérateur de Securitas Direct via la centrale.
La fonction SOS est particulièrement utile en cas de tentative d'intrusion, d'incendie mais aussi en cas de malaise subit due à une trop forte chaleur, notamment pour les personnes âgées.
Avec le bouton SOS, Verisure par Securitas Direct optimise la facilité d'utilisation et la communication entre l'utilisateur chez lui et l'opérateur du centre de télésurveillance de Securitas Direct. La fonction SOS renforce la sécurité à domicile pour ceux qui vivent seuls ou ont un risque de malaise plus élevé.

La centrale dispose en outre d'un microphone et d'un haut-parleur incorporés. En cas d'urgence, l'utilisateur peut presser la touche SOS pour établir une communication vocale avec le centre de télésurveillance. L'opérateur peut ainsi agir encore plus efficacement.
Karima Bouaziz de Securitas Direct explique : « La fonction SOS permet d'envoyer un message d'alerte sans téléphone en cas d'intrusion, d'incendie, de malaise ou de toute autre urgence... »
Karima Bouaziz ajoute : « Nous avons pensé cette fonctionnalité pour qu'elle offre à nos clients plus de convivialité, de sécurité et de tranquillité d'esprit. Ils peuvent contacter un opérateur du centre d'appels 24h/24 et 7j/7 en pressant la touche SOS. Le signal d'alarme SOS nous permet de déclencher la procédure d'urgence pour identifier plus vite la situation, d'y réagir d'une façon adaptée et d'envoyer la meilleure aide. »

Collaboration avec la police et les autorités

Après avoir pressé la touche SOS, l'utilisateur entre directement en contact avec le centre de télésurveillance. Si une situation d'urgence est détectée, l 'opérateur fait une écoute active du domicile, contacte alors directement l'utilisateur par téléphone portable. Si celui-ci ne décroche pas, l'opérateur prend contact sur le téléphone fixe puis appelle les personnes ' contact' définis au préalable par le client. Il prend ensuite les mesures adaptées pour venir en aide à l'utilisateur. En fonction du type d'urgence, un agent de surveillance, la police ou les pompiers sont mis au courant et envoyés sur place.


« Si possible, l'utilisateur doit toujours prendre directement contact avec la police ou les autorités. Mais si vous vous réveillez dans votre lit à cause d'un incendie ou d'une intrusion, ou si vous avez un malaise ou que vous vous trouvez dans une autre situation d'urgence, vous n'aurez peut-être pas le temps de trouver le téléphone et d'appeler le Samu, les pompiers ou la police. La fonction SOS est toujours disponible dans des situations telles que celles-ci, grâce à la centrale ou la télécommande que vous pouvez emmener partout avec vous au sein du domicile », déclare Karima Bouaziz.

Un élément de la plate-forme Securitas Direct

La fonction SOS est un des nombreux composants de sécurité intelligents et connectés de la plate-forme Securitas Direct. Karima Bouaziz conclut : « Verisure par Securitas Direct met tout en oeuvre pour renforcer son rôle de pionnier de la sécurité dans les maisons intelligentes connectées et protégées. Voilà pourquoi nous avons ajouté ce nouveau composant à notre système d'alarme. »
Grâce aux applications mobiles et aux appareils numériques connectés, les maisons deviennent chaque jour plus intelligentes. Verisure par Securitas Direct est un expert en la matière et propose un écosystème qui couvre les intrusions, l'incendie et les urgences . Tous les éléments du système sont surveillés par des professionnels depuis le propre centre de télésurveillance de Securitas Direct.

La fonction SOS est incluse dans les packs de sécurité Verisure.

Pour avoir de plus amples informations sur la fonction SOS de Verisure par Securitas Direct

  • www.securitasdirect.fr

En savoir plus Publié le 02 juillet 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Gardiennage , Surveillance et Téléalarme

Gardiennage , Surveillance et Téléalarme

Trouver une société de service et des solutions pour mettre en place une téléalarme et une surveillance d'un domcile

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER