Espace pro

Arkéa Assistance donne un coup d'accélérateur à sa croissance et fait l'acquisition de Minifone


Cette opération de croissance externe lui permet d’asseoir sa présence nationale en renforçant son réseau de partenaires. Le nombre de clients est désormais porté à 15 000.
Arkéa Assistance donne un coup d'accélérateur à sa croissance et fait l'acquisition de Minifone

Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services de téléassistance, poursuit son développement en officialisant le rachat de la marque Minifone. Cette opération de croissance externe lui permet d'asseoir sa présence nationale en renforçant son réseau de partenaires. Le nombre de clients est désormais porté à 15 000.

L'innovation au service des clients est le point commun de ces deux acteurs de la téléassistance. Créée en 2012 pour agir en faveur du « bien vieillir », Arkéa Assistance, filiale du groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa, propose à ses clients plusieurs services connectés qui assurent la sécurité et la sérénité des personnes âgées. L'objectif est de préserver le plus longtemps possible leur autonomie et leur maintien à domicile. De son côté, la marque Minifone (www.minifone.fr), née en 2008, propose également des offres connectées de téléassistance.

Les deux spécialistes qui placent l'innovation et l'expérience client au cœur de leurs préoccupations se sont rapprochés naturellement.

Le rachat de Minifone s'inscrit pleinement dans la stratégie de croissance d'Arkéa Assistance. Il lui permet de renforcer sa présence nationale et plus spécifiquement autour de Lyon, la zone d'implantation de Minifone. La filiale développe également la force de son réseau de partenaires : pharmacies, services d'aide à la personne....

Yvon Le Bihan, Directeur Général d'Arkéa Assistance, commente : « Arkéa Assistance et la marque Minifone ont suivi des chemins parallèles et complémentaires dans leur développement, tant au niveau de l'innovation que de la stratégie commerciale. Aujourd'hui, ce rapprochement apparaît comme naturel. Nous partageons les mêmes ambitions : faire oublier la technologie, la rendre accessible, pour faciliter le quotidien de chacun et créer du lien social. Les clients de Minifone accéderont désormais aux services complémentaires d'Arkéa Assistance. Notre souhait est de poursuivre notre développement en apportant une véritable réponse sociétale grâce à une couverture de tous les besoins et de toutes les situations. »

Le plateau d'écoute d'Arkéa Assistance, basé à Rennes, veille désormais sur 15 000 abonnés 24h/24 et 7j/7.

 Publié le 30 mars 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Gardiennage , Surveillance et Téléalarme

Gardiennage , Surveillance et Téléalarme

Trouver une société de service et des solutions pour mettre en place une téléalarme et une surveillance d'un domcile

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER