Espace pro

Le projet européen HAPPI lance son site Internet : www.happi-project.eu


Arrivée sur le web du projet HAPPI qui vise à développer à l’échelle européenne une politique d’achat public conjoint d'innovation.
Le projet européen HAPPI lance son site Internet : www.happi-project.eu

Le projet HAPPI (Healthy Ageing - Public Procurement of Innovations) qui vise à développer à l’échelle européenne une politique d’achat public conjoint d’innovation dans le secteur de la santé arrive sur le web et lance son site internet destiné à informer le grand public, les acheteurs et les PME sur l’avancée du projet.

Le site www.happi-project.eu offrira des informations détaillées sur son fonctionnement, ses objectifs et ses étapes clés mais aussi sur les événements à ne pas manquer tels que les journées d’information qui se tiendront dans plusieurs villes stratégiques européennes en septembre et octobre prochain.
Des informations en temps réel seront également disponibles sur le compte Twitter de HAPPI : www.twitter.com/HAPPI_project.

Les fonctionnalités du site évolueront dès septembre 2013 avec l’hébergement de la plateforme sur laquelle les fournisseurs pourront enregistrer leurs solutions innovantes en faveur du bien-vieillir.
L'ensemble des propositions sera par la suite soumis à l’évaluation du consortium.
Cette phase de recensement et de sélection des « pépites » innovantes constituera la première étape d’un appel d’offres conjoint transfrontalier.
Cette plateforme vise ainsi à devenir un véritable espace de rencontre entre les entreprises et les acheteurs publics hospitaliers européens.

Lancé le 2 octobre 2012 et financé à hauteur de 2 millions d’euros par la Commission européenne, le projet HAPPI initié et coordonné par le Resah-idf réunit 11 partenaires stratégiques, issus de sept pays européens : 6 centrales d’achat (française, britannique, belge, italienne, luxembourgeoise et autrichienne) et cinq organismes experts sur les questions relatives à l’innovation et aux PME.


A l'horizon 2014, 2,5 millions d'euros devraient ainsi être mobilisés pour l'achat de solutions innovantes bénéficiant aux personnes âgées ou en EHPAD ainsi qu'aux professionnels de santé.


En participant à ce projet, le Resah-idf souhaite montrer le rôle essentiel que les achats hospitaliers ont à jouer dans le développement de l’écosystème industriel et de sa capacité à innover.

Pour rappel, le Resah-idf est également devenu récemment le partenaire santé du projet INNOCAT (Procurement of eco-innovation in the catering sector) dont l’objectif de structurer et coordonner la mise en réseau, le développement de ressources, la dissémination et l’achat de produits et services écologiques et innovants dans le secteur de la restauration et financé à hauteur de 1 million d’euros par le programme CIP (Competitivity and Innovation Programme) de la Commission Européenne.


Pour plus d’informations sur

  • Le projet européen HAPPI
    http://www.happi-project.eu/

  • Le Réseau des Acheteurs Hospitalier d'Ile-de-France (RésAH idf)
    http://www.resah-idf.com/
    http://www.twitter.com/resah_idf


En savoir plus Publié le 06 mars 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé

Santé

Santé et maison de retraite

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER