Espace pro

L'électrostimulation, nouvel allié dans le bien vieillir?


Douleurs chroniques et perte d’autonomie : quand l’électrostimulation soigne
L'électrostimulation, nouvel allié dans le bien vieillir?

L'électrostimulation, nouvel allié dans le bien vieillir

Utilisée en kinésithérapie pour aider à la récupération musculaire et fonctionnelle suite à un accident, une opération ou un accouchement, l'électrostimulation est, depuis déjà quelques années, connue du grand public pour son utilisation dans un cadre sportif ou dans un objectif de gainage dans le cadre d'un régime avec reprise du sport.

Pour les seniors, les avantages de l'utilisation d'un électrostimulateur sont chaque jour démontrées et participent au bien vieillir.

Guérir comme prévenir, tour d'horizon des applications de l'électrostimulation

Tonifier, masser, renforcer : l'électrostimulation au service du bien-être et d'une médecine préventive

La prise d'âge favorise l'apparition de douleurs liées au vieillissement des structures osseuses et des tissus musculaires comme veineux.

L'utilisation régulière d'un électrostimulateur adapté à un usage personnel permet d'apporter un bien-être et de prévenir la dégradation et l'apparition de pathologies plus lourdes.

Ainsi, des petits appareils sont apparus sur le marché pour aider au soulagement des jambes lourdes en stimulant le retour veineux.

Simple d'utilisation, ce type d'appareil est particulièrement adapté aux personnes à mobilité réduite et offre une alternative non-médicamenteuse intéressante et efficace

Douleurs chroniques et perte d'autonomie : quand l'électrostimulation soigne

Arthrose non opérable, problématique d'incontinence légère à lourde, céphalées de tension ou migraines, lombalgies, lombosciatique... l'électrostimulation est utilisée avec ou sans traitement complémentaire pour soigner dans la durée.

En cabinet de kinésithérapie ou chez soi, il est important d'utiliser des appareils adaptés.

N'hésitez donc pas à en parler avec votre médecin généraliste qui pourra vous orienter vers une consultation ou vers un appareil à utilisation domestique suivant votre situation.

Ainsi pour le traitement des migraines, vous pourrez utiliser sans risque un bandeau qui vous aidera à prévenir les crises.

De même pour l'arthrose et les rhumatismes, des appareils individuels de renforcement musculaire pourront être utilisés facilement et apporter un soulagement réel et rapide.

Seniors et sport, un duo gagnant renforcé par l'électrostimulation

Le bien vieillir c'est aussi garder une activité sportive ou en reprendre une afin d'entretenir et d'optimiser son capital santé sur les fonctions cardio-vasculaires notamment.

L'utilisation d'un électrostimulateur n'aura pas pour objectif un important gain musculaire mais plutôt d'aider au renforcement d'une musculation légère et la relaxation pour une meilleure récupération.

Déjà utilisé dans le milieu sportif, de nombreux appareils sont aujourd'hui disponibles sur le marché avec une gamme de prix accessibles.

Facile à utiliser, les appareils d'électrostimulation sont aujourd'hui une ressource plus accessible pour les seniors mais cela ne doit pas empêcher la prise d'un avis médical avant leur utilisation.

 Publié le 15 juin 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé

Santé

Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER