Espace pro

Documents

Instruction du 24 décembre 2012, relative à la mise en oeuvre opérationnelle des mesures visant à promouvoir la pratique des APS comme facteur de santé publique.


Résumé : "La promotion et le développement des activités physiques et sportives sont une priorité de santé publique qui a fait l’objet d’une communication en conseil des ministres. Il vous est demandé de décliner au niveau régional, un plan « sport santé bien-être » dont les lignes stratégiques ainsi que les modalités organisationnelles et financières de sa mise en oeuvre sont précisées dans la présente instruction."



Intervention de Valérie Fourneyron et Marisol Touraine, en Conseil des Ministres, le 12 octobre 2012


Intervention de Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative et de Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé : la pratique des activités physiques et sportives facteur de santé publique.



Intervention de Marisol Touraine à l'Assemblée mondiale de la Santé (OMS), le 21 mai 2013


Discours prononcé par Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, à la tribune de l'Assemblée mondiale de la Santé (OMS), à Genève, le 21 mai 2013.



Discours de Jean-Marc Ayrault sur la stratégie nationale de santé - Grenoble - 8 février 2013


Discours du Premier ministre sur la stratégie nationale de santé à l’occasion de son déplacement à Grenoble



4ème Colloque National "Douleurs et Démences" - vendredi 7 juin 2013 - Paris - Programme


La société Le C.L.E.F. organise à Paris, le 7 juin 2013, la 4ème édition du colloque intitulé « Douleurs et Démences», présidé par le Docteur Jean-Marie GOMAS, avec le soutien de la Croix Rouge Française, de la Fondation Médéric Alzheimer, et de l’équipe fonctionnelle Douleurs Chroniques et Soins Palliatifs de l’Hôpital Sainte Périne.



Lettre de mission de Marisol Touraine à Pierre-Louis Bras (IGAS) sur les données de santé


Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a confié à Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales (IGAS), une mission sur l’accès aux données de santé.



Conférence de consensus communautaire sur le vieillissement des personnes vivant avec le VIH - 18&19 avril 2013 - Paris


Etat de santé, prise en charge médicale, niveau de ressources, isolement, sexualité : les premiers résultats d'une enquête sur le vieillissement des personnes séropositives seront délivrés au cours d'une conférence organisée par AIDES les 18 et 19 avril, à Paris.



Rapport à Mme Marisol Touraine - L'activité libérale dans les établissements publics de santé - Dominique Laurent - 31 mars 2013


Ce rapport présente 9 recommandations afin de favoriser l'accès aux soins de tous et de réguler l'activité libérale des praticiens hospitaliers.



Conférence parlementaire "Avenir & Système de Santé" - mardi 23 avril 2013 - Programme & Bulletin d'inscription


La France consacre 11% de sa richesse nationale au financement du système de santé. Ce système de santé est aujourd’hui confronté à d’importants défis puisqu’il doit permettre de répondre aux besoins et attentes des patients et des citoyens, en tenant compte de la nécessaire efficience du système de soins tout en maintenant l’équité nationale dans l’accès à la santé et aux soins. L’innovation est une des composantes pour améliorer la santé dans notre pays et ses perspectives d’évolution sont importantes. Dans quelles mesures et à quelles conditions l’innovation permettra-t-elle de relever ces défis ?



Le Pacte de Confiance pour l'Hôpital - Rapport de Synthèse - Edouard Couty - février 2013


Édouard Couty a remis à Marisol Touraine, le 4 mars 2013, le rapport final de synthèse des 3 groupes de travail qu’il a présidés depuis septembre 2012, respectivement consacré à la réaffirmation du service public hospitalier, à la rénovation du dialogue social à l’hôpital et à la refonte de la gouvernance internet des établissements.



Pacte de confiance - Remise du Rapport Couty - Discours de Marisol Touraine - 4 mars 2013


Édouard Couty a remis à Marisol Touraine, le 4 mars 2013, le rapport final de synthèse des 3 groupes de travail qu’il a présidés depuis septembre 2012, respectivement consacré à la réaffirmation du service public hospitalier, à la rénovation du dialogue social à l’hôpital et à la refonte de la gouvernance internet des établissements.



Colloque La Stimulation Cognitive sur la Scène Internationale - 10-11 avril 2013 - Faculté de Médecine Cochin-Port Royal - Paris - Programme & Bulletin d'Inscription


Organisé par le Centre d’Expertise National en Stimulation Cognitive (CEN STIMCO), cet événement sera consacré à la recherche et le savoir aujourd'hui sur la stimulation cognitive, sur les réalisations actuelles et les perspectives de ce domaine en plein essor.



Actes de la conférence parlementaire sur l'e-santé du 14 novembre 2012


Quelle place pour les nouvelles technologies dans le système de santé de demain ? - Synthèse électronique de la conférence.



INED - Population & Sociétés - Les décisions médicales en fin de vie en France - N° 494 - Novembre 2012


Au-delà des quelques cas d’euthanasie faisant l’actualité, qui concernent souvent des personnes jeunes lourdement handicapées, les médecins et les équipes hospitalières accompagnent chaque jour la fin de vie de patients âgés. Les décisions susceptibles d’abréger la vie sont-elles fréquentes ? Par qui sont-elles prises ? Sophie Pennec, Alain Monnier, Silvia Pontone et Régis Aubry nous livrent les premiers résultats de l’enquête La fin de vie en France.



Lettre de mission à Philippe Verger - Prise en charge médicamenteuse des résidents en EHPAD - novembre 2012


Marisol TOURAINE et Michèle DELAUNAY confient une mission sur la prise en charge médicamenteuse des résidents en EHPAD à Philippe Verger, directeur adjoint du CHU de Limoges, chargé de la politique gérontologique. L’objectif du gouvernement est de déployer dès 2013 un plan d’actions ambitieux sur le territoire national.



CV - Philippe Verger - Chargé de mission sur la prise en charge médicamenteuse des résidents en EHPAD - nov2012


Curriculum Vitae de Philippe VERGER



HAS - Synthèse des recommandations professionnelles - Le pied de la personne âgée - Approche médicale et prise en charge de pédicurie-podologie


L'objectif de cette recommandation est de permettre aux professionnels de santé d’améliorer la prise en charge globale des affections podologiques chez la personne âgée.



Semaine Bleue 2012 à Epinay-sur-Seine - Programme


Programme des activités et animations proposées par la ville d'Epinay-sur-Seine du 15 au 20 octobre 2012



Semaine Bleue 2012 à Epinay-sur-Seine - Conférence-débat "Bien-être et santé" - 18 octobre 2012 - Programme


"Vivre ensemble, tous solidaires !", tel est le thème de cette conférence-débat.



Les 17 propositions du Bucodes SurdiFrance pour améliorer la prise en charge de l'appareillage auditif


Le Bucodes-SurdiFrance a adressé en octobre 2011 au Président du Comité Economique des Produits de Santé une liste de 17 propositions pour l’amélioration de la prise en charge des appareils de correction auditive pour les personnes devenues sourdes, dans le cadre de la mesure 33 du Plan Handicap Auditif 2010-2012.



Santé

Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées


Rechercher sur capcampus


© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER